Voyenno-Vozdushnyye Sily - Bélarus

  • En gros, les deux premiers Yakovlev Yak-130 ont été livrés par un Iliouchine Il-76 (j'avais entendu parler d'un Antonov An-140 pour ma part). Ils ont été reçus sur la base aérienne de Lida.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …et 4 autre Yak-130 + 12 Mi-8MTV-5 viennent d'être commandés Ciders :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A priori, la force aérienne locale a fait procéder à la modernisation de huit monoplaces et de deux biplaces au standard MiG-29BM

    Ves l'adaptation du missile air-air R-73 sur leurs nouveaux Yakovlev Yak-130
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, je pensais que c'était disponible de base sur les Yak-130.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Assez exotique comme camo
    72 RED
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui mais plutôt joli par ailleurs !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'aimerais bien qu'on en adopte !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après le Kazakhstan, la Biélorussie s'achemine vers l'achat de Su-30SM. On parle de 12 appareils. Extrêmement digne à l'export le Su-30 comme on peut le constater ci-dessous :

    - Algérie
    - Angola (à confirmer)
    - Biélorussie
    - Chine
    - Inde
    - Indonésie
    - Kazakhstan
    - Malaisie
    - Ouganda
    - Venezuela
    - Vietnam
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais ce serait la première commande (si elle se fait) de Su-30SM, après le Kazakhstan.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Mais ce serait la première commande (si elle se fait) de Su-30SM, après le Kazakhstan.

    Absolument ! Et d'après certaines informations ce serait maintenant l'Iran qui chercherait à s'approvisionner en Su-30
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce serait fait :

    https://www.vedomosti.ru/politics/articles/2017/06/20/695248-belorussiya-zakupila-istrebitelei


    https://redsamovar.com/2017/06/21/actu-des-commandes-encore-des-commandes/
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yes c'est reporté sur l'orbat :) Merci de l'info Ciders ! C'est qu'un début je pense. Il leur en faudrait 24, ils auront difficilement les sous pour plus
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Yes c'est reporté sur l'orbat :) Merci de l'info Ciders ! C'est qu'un début je pense. Il leur en faudrait 24, ils auront difficilement les sous pour plus

    12 appareils à livrer sur 3 ans et il se dit de manière sérieuse que le prix est très très bon marché vu que les Russes ont besoin de certains composants produits en Biélorussie pour leurs missiles.

    Très franchement, je serais déjà curieux de voir si ils vont tous les exploiter: nul n'ignore ici que les Su-27 locaux même modernisés avaient été retirés du service vu le coût d'exploitation important…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je plussoie. Si les Biélorusses ont bazardé l'essentiel de leur flotte ces dernières années, c'est bien qu'ils manquent cruellement d'argent. Mais le régime verrouille beaucoup d'informations, difficile d'en savoir plus.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les MiG-29 locaux nécessitent des successeurs, mais j'ai l'impression que les Biélorusses font dans l'overkill.

    Ou alors ça arrange très bien les Russes que de disposer de chasseurs identiques aux leurs basés en Biélorussie…
      Lien   Revenir ici   Citer