Letectvo Protivzdusnc Obrana Slovenskej Republiky - Slovaqu.

  • http://www.janes.com/article/26739/russia-to-upgrade-slovakian-mig-29s


    MiG va reconditionner les MiG-29 slovaques, dont l'état semble se dégrader suite à un manque de support logistique.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du Gripen, encore ?

    Bratislava envisage de recourir à la solution prisée dans la région, à savoir louer des Gripen pour remplacer ses MiG-29. Ces Gripen pourraient éventuellement être intégrés à une unité commune avec la Tchéquie voisine, qui utilise déjà des Gripen.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Ces Gripen pourraient éventuellement être intégrés à une unité commune avec la Tchéquie voisine, qui utilise déjà des Gripen.
    Amusant, ce serait donc une unité Tchécoslovaque? :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bien, oui en fait. Ironie de l'histoire, pas vrai ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouaip, j'aime bien le clin d'œil.
    Même si ce ne sera pas des avions réalisés en URSS.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est donc un clin d’œil limité. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    C'est donc un clin d’œil limité. :mrgreen:
    … et totalement neutre. :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les frères ennemis sont plus frères qu'ennemi, une bonne chose !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils n'ont jamais vraiment été ennemis. La séparation de 1993 s'est faite à l'amiable, sans casse ni amertume. C'est assez rare pour être souligné.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2 Alenia C-27 J vont êtres commandés pour remplacer les An-24 actuels.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Gripen tchèques sont basés à Čáslav, au centre du pays. Pour aller sur la Slovaquie, ce ne serait pas trop long mais en cas de menace immédiate type détournement d´avion, cela pourrait être trop long.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens? Un revenant! Ça fait plaisir de te voir sur le forum, Pilou :bieres: !

    Pour les Gripens, de toute façon, ils ne sont pas en alerte permanente, si? Et même alors, vu la taille de la Slovaquie, un avion détourné peut atteindre tout point du pays en une vingtaine de minutes au plus… Ca parait tendu en effet.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La père noël est en avance cette année 8-)
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'info m'était passée inaperçue. La Slovaquie avait commandé neuf hélicoptères Sikorsky UH-60M en avril 2015 (http://www.airrecognition.com/index.php/archive-world-worldwide-news-air-force-aviation-aerospace-air-military-defence-industry/global-defense-security-news/global-news-2015/may/1724-slovakia-approves-deal-for-nine-sikorskys-uh-60m-black-hawk-helicopters.html
    ).

    Le premier est en passe de sortir d'usine : https://twitter.com/SlovakEmbassyUS/status/725742450657075201?ref_src=twsrc


    Par ailleurs, un membre du forum Acig.org signale qu'ils vont remplacer leur flotte d'avions VIP par un Airbus ACJ319 et par deux Fokker 100 (occasion ?).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh et bah merci beaucoup pour avoir réussi à déterrer ce qui nous avait échappé Ciders :)
    De quoi renforcer leurs capacités aéroterrestres ! Je suis par contre surpris que ce ne pas des S-70i fabriqués en Pologne. En fait je saisis mal la différence entre les deux modèles.
    A319CJ du coup, ouais c'est la version business de l'A319. Et effectivement je pense que ça sera de l'occasion (en tout cas pour l'A319, y'en a plein sur le marché)
      Lien   Revenir ici   Citer