Letectvo Protivzdusnc Obrana Slovenskej Republiky - Slovaqu.

  • Slovakia picks C-27J as An-26 replacement
    By Craig Hoyle

    Alenia Aeronautica will enter into exclusive contract negotiations with the Slovak defence ministry, after Bratislava selected the C-27J Spartan (below) to meet its future tactical transport requirements believed to be for at least two aircraft.

    "Negotiations will start soon, and we are confident to reach an agreement in the short term", says the Italian manufacturer. The Slovak defence ministry says the process will focus on "Payment conditions and offset programmes", and that the shortlisted company has committed to delivering industrial benefits worth 100% of the contract value.

    Slovakia issued a tender for new tactical transports last August, seeking replacements for its two remaining Antonov An-26s. EADS Casa offered its rival C-295 to meet the requirement, while the defence ministry says Boeing and Lockheed Martin also showed interest.

    http://www.flightglobal.com/articles/2008/12/22/320408/slovakia-picks-c-27j-as-an-26-replacement.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    Nouveau camouflage pour MiG-29 slovaque…

    http://www.mosr.sk/index.php?page=24&type=news&id=24&method=main&art=7104


    Raf


    Comme le lien ne donne plus d' images de camouflage, j' ai trouvé ceci, qui à l' air d' être une modif basse visibilité de ce nouveau camouflage appelé Slovakian Digital Thunder Camo .

    A comparer avec l' ancien trouvé par Ciders:

    Ciders a écrit

    Le meme article en mieux et en français 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On dirait qu'ils ont encore changé de peau.

    Magnifique photo dégotée sur Airliners. Bien sur, il y a un Gripen tchèque anémique juste devant, mais c'est l'appareil de gauche qu'il faut regarder. :p
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens le fameux appareil présenté à Cambrai ! :D
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vous avais bien dit qu'il était de tous les meetings. :p
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont bien raison de le montrer !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite mise à jour :

    Armée de l'air slovaque - Vzdušné sily armády Slovenskej republiky

    :arrow: MiG-29AS # 10

    :arrow: Aero L-39CM/ZAM # 5/5
    :arrow: MiG-29UBS # 2

    :arrow: Let L-410 # 7
    :arrow: Alenia C-27J (*commandés) # 2*

    :arrow: Mil Mi-17 # 12 ?
    :arrow: Mil Mi-2 # 4
    :arrow: Mil Mi-8S # 1

    :arrow: Mil Mi-24D/V # 7/9
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ciders le 22 décembre 2016 21:05
  • Tu as oublié le nombre des L-39 (coquille :?: )
    D'après mes recherches il resterait:
    :arrow: 5 L-39ZAM: n°1701, 1725, 1730, 4703 et le n°4707
    :arrow: 5 L-39CM: n°5252, 5253, 5254 , 5301 et le n°5302
    A confirmer ou infirmer :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par foxkilo02 le 29 janvier 2011 18:04
  • Oubli de ma part. Et j'ai eu un doute aussi, sur certaines versions. Selon mes sources, on va de 15 à 11 appareils.

    Concernant les codes tactiques, tu les as compilés grâce à Airliners ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 0ui, j'ai compilé les infos d'airliners avec celles de scramble.
    J'ai 3 ZAM qui n'apparaissent plus depuis août 2008 : n°1725,4701 et 4711
    J'ai 2 pertes de L-39ZA, l'un perdu le 14 septembre 2000 suite à un problème d'alimentation en carburant (n°3905) et l'autre,(n°4705), le 29 octobre 2002 avec un pilote hongrois aux commandes (échanges ?)
    Enfin, d'après wiki il me manquerai un L-39CM.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vais donc indiquer dans la liste tes chiffres concernant les L-39. Ils ont l'air d'être suffisamment informés. :)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Continuons dans la série des organigrammes des forces aériennes d'Europe orientale, avec la petite force aérienne slovaque.



    La force actuelle est très récente : elle a été fondée en 1993, après la scission de la Tchécoslovaquie en deux états, la République Tchèque et la Slovaquie. La force aérienne tchécoslovaque était l'une des plus puissantes du Pacte de Varsovie : elle fut divisée en deux parts, la Slovaquie récupérant environ un tiers des matériels mis en ligne.

    Comme la plupart de ses consoeurs, elle a perdu un certain nombre de ces matériels au fil des réorganisations successives, se recentrant sur ses meilleurs avions et sur quelques bases aériennes. L'incorporation à l'OTAN (en 2004) a aussi conduit en grande aprtie la politique des aviateurs slovaques.

    Au passage, vous pouvez aller jeter un oeil sur l'excellent site du ministère de la Défense slovaque, dont je tire une partie des informations présentées ici.

    L'armée de l'air slovaque est divisée en trois unités majeures, chacune installée sur une base aérienne :

    1) Zmiešané letecké krídlo, dédiée à la chasse et à l'entraînement (base aérienne de Sliac). Elle compte deux escadrons, plus un détachement SAR :

    :arrow: 1 Stíhacia Letka : MiG-29AS, MiG-29UBS (comptant parmi les unités Tigre de l'OTAN)
    :arrow: 2 Stíhacia Letka : Aero L-39CM, Aero L-39ZAM
    :arrow: Vyhl'adávacia A Záchranná Sluzba : Mil Mi-17

    2) Dopravné Krídlo, dédiée au transport (base aérienne de Malacky-Kuchyna). Elle compte deux escadrons :

    :arrow: 1 Dopravná Roj : Antonov An-26
    :arrow: 2 Dopravná Roj : Let L-410

    3) Vrtulníkové Letecké Krídlo, rassemblant l'essentiel des hélicoptères slovaques (base aérienne de Presov). Elle compte trois escadrons :

    :arrow: 1 Bitevná Vrtul'nikova Letka : Mil Mi-24V, Mil Mi-24D
    :arrow: 2 Dopravná Vrtul'nikova Letka : Mil Mi-17
    :arrow: 3 Vycvíkový Vrtul'nikova Letka : Mil Mi-2



    A cela, on ajoute :

    :arrow: une unité de transport gouvernementale (Odbor leteckej prepravy Uradu pro zastupovani diplomatickych misii pri MV) : Tupolev Tu-154M, Yakovlev Yak-40 (deux avions de chaque type en 2006)
    :arrow: une brigade de défense antiaérienne (Protilietadlová raketová brigáda), composée notamment d'un groupe sur missiles S-300MPU et d'un groupe sur missiles 2K12 Kub
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MiG-29UBS
    Image

    L-410UVP-E20 Turbolet
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 24 octobre 2014 18:32
  • La force aérienne slovaque sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une tite suite, vu sur place :hehe:

    L-39ZAM
    Image

    An-26
    Image

    MiG-21MF (préservé)
    Image

    Mi-17 LPZS
    Image

    Mi-2
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 24 octobre 2014 18:32