Messagepar Ansierra117 » 17 Mai 2016, 19:44
Oh et bah merci beaucoup pour avoir réussi à déterrer ce qui nous avait échappé Ciders :)
De quoi renforcer leurs capacités aéroterrestres ! Je suis par contre surpris que ce ne pas des S-70i fabriqués en Pologne. En fait je saisis mal la différence entre les deux modèles.
A319CJ du coup, ouais c'est la version business de l'A319. Et effectivement je pense que ça sera de l'occasion (en tout cas pour l'A319, y'en a plein sur le marché)

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar Jericho » 17 Mai 2016, 20:48
ciders a écrit:Par ailleurs, un membre du forum Acig.org signale qu'ils vont remplacer leur flotte d'avions VIP par un Airbus ACJ319 et par deux Fokker 100 (occasion ?).

Si je ne me trompe pas, ils n'ont pas relancé la fabrication des Fokker 100, par conséquent ça devrait en effet être des appareils d'occasion.

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar ciders » 17 Mai 2016, 21:32
Si ma mémoire est bonne, le S70i est une version simplifiée. Mais je n'ai pas le temps de chercher ce soir.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar Ansierra117 » 17 Mai 2016, 22:37
Ca marche si tu trouves des infos tiens moi au courant, parce que moi je me suis arrêté à une version de l'UH-60M destiné à l'export fabriqué en Pologne par PZL-Mielec avec Sikorsky. Sur leur site ils le présentent comme "the latest version of the UH-60"

Messagepar ciders » 18 Mai 2016, 14:08
La page officielle : http://www.sikorsky.com/Pages/Products/ ... /S70i.aspx

J'ai un peu de mal avec toutes les sous-versions du S-70.

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar Ansierra117 » 18 Mai 2016, 14:13
Je t'avoue que je saisis toujours pas trop la subtilité entre les deux

Messagepar Clansman » 18 Mai 2016, 15:59
Et ben le S-70i est construit par des plombiers polonais, tout simplement. :mrgreen:

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Cinétic » 18 Mai 2016, 21:06
S-70 est la désignation du modèle chez Sikorsky. Il a gagné l'appel d'offre du Pentagone et les militaires une fois l’équipement arrangé à leur sauce l'on appelé UH-60 Blackhawk.
Il faut voire ça comme le NH-90 du constructeur et son nom "Caïman" dans la marine française, UH-90 chez les italiens et HKP14 en Suède.

Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.

Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
Messagepar Ansierra117 » 18 Mai 2016, 22:45
Ouais mais pourquoi des pays achètent des UH-60M tandis que d'autres achètent des S-70i. En gros ceux qui achètent des UH-60M achètent la configuration américaine et les autres achètent un truc plus standard ?

Messagepar Jericho » 19 Mai 2016, 08:49
Ansierra117 a écrit:Ouais mais pourquoi des pays achètent des UH-60M tandis que d'autres achètent des S-70i. En gros ceux qui achètent des UH-60M achètent la configuration américaine et les autres achètent un truc plus standard ?

Je pense que oui, puisque le S-70I est la désignation d'usine. J'imagine que cette version est proposée avec certains équipements, ou qu'il est équipé selon le bon vouloir du client et est ensuite renommé différemment.

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar ouakamois » 21 Juin 2016, 15:00
Un Airbus A319ACJ115, C/n2550, immatriculé OM-BYA a été livré le 14 juin au gouvernement Slovaque

Messagepar ciders » 22 Décembre 2016, 21:04
Petits changements dans l'ORBAT slovaque, tirés du numéro de décembre de la revue anglophone AFM :

:arrow: il n'y a plus d'Antonov An-26 en service, le dernier a été retiré en mars 2016
:arrow: les deux Alenia C-27J commandés sont prévus pour entrer en fonction mi-2017
:arrow: la flotte de L-410 se compose des appareils suivants : quatre L-410UVP-E20 (livrés entre 2009 et 2013 en échange d'appareils plus anciens retournés au constructeur), un L-410UVP-E9, un L-410UVP-E14 et un L-410FG (special photo-geometric aircraft : reconnaissance photographique ?)

Messagepar Ansierra117 » 24 Décembre 2016, 00:12
Pour les L-410 merci beaucoup du détail, j'ai mis à jour :)

Messagepar Clansman » 24 Décembre 2016, 10:19
L-410FG (special photo-geometric aircraft : reconnaissance photographique ?)

Je pense. Officiellement de la cartographie aérienne si je me souviens bien, mais... On peut l'employer à d'autres choses. :bonnet:

Il faudrait vérifier s'il n'est pas utiliser dans le programme "Open Skies" (droit officiel de survoler/surveiller le voisin :bonnet: ).

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar Ansierra117 » 24 Décembre 2016, 11:37
Non il fait de la photogrammetrie, comme dit Clans c'est de la cartographie aérienne (prise de plans larges etc.)

Messagepar ciders » 30 Juin 2017, 19:44
https://domov.sme.sk/c/20568869/prve-vo ... lery_65304

Les deux premiers UH-60M sont arrivés.

Connexion

Connexion auto.