Forces aériennes des Pays Baltes

  • L'US Air Force prend le relais dans les cieux baltes

    Quatre F-15C viennent de relever les F-16 belges qui étaient déployés avant eux.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu sur Reuters sans pouvoir noter le lien : la base aérienne d'Amari, en Estonie, va pouvoir être utilisée par l'OTAN, dans le cadre du programme de protection de l'espace aérien balte.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Lituanie veut agrandir sa flotte d'avions de combat

    Il reste à l'heure actuelle un unique Aero L-39ZA en service. Les Lituaniens en veulent d'autres à l'horizon 2015-2016. J'ignore où ils vont en trouver, mais il reste pas mal d'appareils en service ou en stock dans le monde.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L39ZA ? N'est-ce pas un peu vieux ? Ça ne m'étonnerait pas qu'on puisse trouver une meilleure affaire…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vieux, mais ça fonctionne. Ils en ont déjà, ils savent comment ça marche, comment les entretenir et comment former leur personnel dessus. Et financièrement parlant, c'est abordable et on trouve des pièces de rechange facilement.

    Après c'est sur, ça n'a rien à voir avec un Yak-130, un M-346 ou même un Aero L-159. Mais ce n'est pas le même prix non plus.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la France va envoyer quatre avions Rafale dans les pays baltes
    l'Otan a donné son accord formel mercredi
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A priori, ils seront déployés en Pologne, à Malbork.

    Sinon, la base aérienne d'Ämari, dont je viens de faire la fiche sur le site, devrait bientôt être qualifiée pour servir de FOB (base aérienne avancée) pour l'OTAN
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelqu'un a mis les garde-frontières estoniens sur le site, j'ai complété

    Même chose pour les garde-frontières lituaniens

    Ils auraient utilisés 3 Ka-26 de 1992 à 2003, en passant.

    Du coup j'ai rajouté les lettons
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui c'est moi qui ait mis ça à jour il y a quelques mois (genre janvier) suite à ma lecture en retard d'un numéro de DSI sur les forces armées des pays baltes. J'ai croisé les infos avec Scramble et avec des brêves trouvées à gauche à droite.
    Concernant l'absence des gardes-frontières lettons, je ne sais pas quoi te dire, j'ai pas d'explication :D

    Edit : Peut-être que les gardes-frontières lettons ne dépendent pas du ministère de la défense letton c'est peut-être pour ça que je ne les ai pas mis.

    Pour les oldies, je t'avoue ne pas avoir vérifié, mais pour ce qui est des matériels en service (que ce soit chez les FA ou les GF) je suis sûr à 100%. Par contre Scramble dit "The police operated three Kamov Ka-26s, but they seemed to be in a very poor condition and were stored for a few years.". C'est pour ça que je me méfie du wikipédia non sourcé. Par contre vas savoir qui a raison
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 27 mars 2016 12:32
  • Ben si y'a doute on rajoute pas. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ce site là cite les Kamov de 1992 à 2002
    http://www.aeroflight.co.uk/user/every/lithuania-bg-all-time-aircraft-used-listing.htm
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur Scramble, il y a également 3 Ka-26, qui ont d'ailleurs été réimmatriculés. L'un est exposé à Paluknys, la base des garde-frontières lituaniens. Les 2 autres semblent marqués police (ils sont aussi préservés). Ils auraient servis ou été visibles de 1996 à 2013.

    J'ai l'impression que ces 3 Kamov ont été utilisés successivement par la police puis les garde-frontières, ou inversement.

    Pis je suis tombé sur ça

    et ça
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous m'avez convaincu les gars et bravo pour la recherche, donc je pense qu'on peut se risquer à mettre 3 Ka-26 dans les anciens appareils des gardes-frontières ! :)

    Comme quoi même les meilleurs peuvent se faire avoir :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fait. Comme quoi, il faut recouper, recouper et encore recouper. :mrgreen:

    J'ai pris les dates d'Aeroflight, au passage.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Quelqu'un a mis les garde-frontières estoniens sur le site, j'ai complété

    Même chose pour les garde-frontières lituaniens

    Ils auraient utilisés 3 Ka-26 de 1992 à 2003, en passant.

    Du coup j'ai rajouté les lettons

    On se demande qui pourrait être assez tordu pour faire ce genre de fiches. :hehe:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer