Forces aériennes des Pays Baltes

  • Je pensais qu'ils avaient déjà retiré leurs An-26B. Ils n'en avaient plus besoin, leurs C-27J étant opérationnels. :interr:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Estonie reçoit de nouveaux hélicoptères

    Les garde-frontières estoniens viennent de se voir livrer le dernier des trois AgustaWestland AW-139 qu'ils avaient commandé. Ces hélicoptères servent avant tout dans la cadre de missions SAR (Search and Rescue), à partir de la capitale, Talinn, mais également à partir de l'île de Saaremaa, plus à l'ouest des côtes.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

    Très joli Antonov An-2 estonien. Et les mauvaises langues pourront le dire : il vole. ;)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne estonienne sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pas de trace de L-39 depuis au moins 2005
    ils ont un An-2T aussi (codé 42)
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa, cool et constructif, toutes ces petites remarques. Merci ! :D

    Hop, corrigé ! (il y a un petit temps de latence sur la page d'accueil, il faut être patient).
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Image

    Très joli Antonov An-2 estonien. Et les mauvaises langues pourront le dire : il vole. ;)
    Oh, sur un malentendu, tout peut arriver !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne lettone sur le site

    La force aérienne lituanienne sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un des deux L-39C de l'Estonian AF
    en service depuis 2011
    Image
    en démo au RIAT 2013
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 12:38
  • la Lituanie commande 3 AS365 pour 2015
    ils auront remplacé tous les Mi-8 en 2016
    http://www.ambafrance-lt.org/Signature-a-Vilnius-d-un-contrat-d
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne pensais pas que le Dauphin continuait de se vendre. Et la Lituanie étant le plus atlantiste des pays baltes, je la voyais plutôt chercher du côté d'AgustaWestland ou de Bell.

    Ça leur fait un gros achat de plus dans le domaine aérien, après leurs C-27.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • LA dernière version du Dauphin, le N3+ offre d'excellentes capacités et se vend très bien, notamment sur les marchés civils et offshore. L'AW-139 est plus gros et plus couteux d'achat et d'emploi,on peut donc comprendre facilement la démarche…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne pensais pas forcément à du matériel neuf FF. Et puis, ça dégraisse de partout en Europe, y compris pour des matériels non encore pris en compte (comme les NH-90 espagnols). Les Lituaniens auraient pu voir prospecter sur le marché de l'occasion.

    En parlant de ça, les armées baltes sont plus puissantes qu'il n'y paraît. Vous seriez surpris en regardant leur ordre de bataille.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est une bonne nouvelle en tout cas, bien qu'il ne s'agisse pas non plus d'une pléthore d'appareils.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En même temps, la Lituanie a une superficie d'un peu plus de 65 000 kilomètres carrés, et un littoral long de seulement 99 kilomètres. Pour couvrir la zone autour de Klaipeda et la zone maritime que le pays revendique, c'est amplement suffisant.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer