Fortele Aeriene ale Romaniei - Roumanie

  • Même en format locatif ?

    12 avions, ils n'iront pas loin avec ça. Ca complètera un régiment de chasse, mais pas plus.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Ca fait cher non ?
    tout dépend des appareils qu'ils vont récupérer … Les premiers livrés à la FAP datent de 1994. Les derniers en 1999.
    Si on compare le prix unitaire d'un F-16 marocain neuf (environ 69M d'euros) et le prix unitaire d'un F-16 roumain d'occase (environ 53M d'euros), il n'y a finalement pas beaucoup de décote :D !!!
    Maintenant je ne connais pas les termes du contrat notamment les systèmes d'armes fournis et la mco…)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est officiel , les Roumains auront des F-16 A/B ex-armée de l'air portugaise.
    12 appareils pour remplacer la 100aine de MiG-21…
    Pas beaucoup mieux pour les Portugais qui ne disposeront plus que d'une 30aine d'appareils.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, ce n'est pas une escadrille très impressionnante.

    Alors qu'en effet, les portugais vendent leurs bijoux de famille, espérant ainsi redresser un peu la barre de la situation budgétaire calamiteuse de l'État de ce pays.

    Cela ne renvoie pas à une image de grande prospérité. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A ma connaissance il ne s'agit pas de remplacer la quarantaine de MiG encore en service avec ces 12 machines mais seulement d'amorcer ainsi leur retrait… Parenthèse, 600 millions pour 12 F-16 d'occaz, c'est hors de prix… même avec des armements en pagaille, et pour cause, le montant réel du contrat n'est que de 182 millions US : http://www.janes.com/article/28244/romania-buys-portuguese-f-16s
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit


    12 appareils pour remplacer la 100aine de MiG-21…
    Une partie des MiG-21s modernisés est déjà au sol.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AlmusAigle a écrit

    foxkilo02 a écrit


    12 appareils pour remplacer la 100aine de MiG-21…
    Une partie des MiG-21s modernisés est déjà au sol.
    Tu veux dire que seule une partie des MiG-21 modernisés vole de nos jours, ou est-ce qu'il y a également des MiG-21 non modernisés qui volent?
    Sais-tu combien de ces appareils sont encore en état de vol actuellement?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une partie des modernisés ne vole pas. Il y a des appareils qui ont atteint les limites soit en heures de vol, soit en années (les appareils sont production le milieu des 70). Je crois qu'il y a volant environ 60 avions à nos jours.
    Non, ils n'ont que des appareils modernisés en état de vol.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup pour ces précisions, AlmusAigle. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu dans le DSI de décembre, les Roumains viennent d'acquérir un pack d'armement pour leurs F-16, via la procédure FMS. Pour 457 millions de dollars, les Américains vont leur fournir des missiles air-air (60 AIM-9C, 30 AIM-120C) et air-surface (18 AGM-65), des bombes (10 GBU-12), 3 nacelles AN-ALQ-131 et quelques autres bricoles.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Pour 457 millions de dollars, les Américains vont leur fournir des missiles air-air (60 AIM-9C, 30 AIM-120C) et air-surface (18 AGM-65), des bombes (10 GBU-12), 3 nacelles AN-ALQ-131 et quelques autres bricoles.
    AIM-9C? C'est la seule version (et très ancienne) du Sidewinder à guidage radar semi-actif conçus spécialement pour la Navy, non?
    Sans aller jusqu'au récent AIM-9X, ce ne serait pas plutôt des Aim-9L ou P plus récents?

    En tous cas, une jolie panoplie à mettre sous le sapin de Noël.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faudrait aller voir le document officiel. Vu que c'est une vente FMS, ça se trouve facilement.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    AIM-9C? C'est la seule version (et très ancienne) du Sidewinder à guidage radar semi-actif conçus spécialement pour la Navy, non?
    Sans aller jusqu'au récent AIM-9X, ce ne serait pas plutôt des Aim-9L ou P plus récents?

    En tous cas, une jolie panoplie à mettre sous le sapin de Noël.
    Je doute que les portugais aient les capacités de tirer les AIM-9C, donc l'intégration de cette version ancienne, ce serait cher. 500 millions de dollars pour 130 bricoles, c'est bien…

    Sérieusement, on doit voir ce que soit la modernisation de F-16 pour Roumanie car ce "petit" prix me semble suffisent pour une intégration du -X.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AlmusAigle a écrit

    Je doute que les portugais aient les capacités de tirer les AIM-9C, donc l'intégration de cette version ancienne, ce serait cher. 500 millions de dollars pour 130 bricoles, c'est bien…

    Sérieusement, on doit voir ce que soit la modernisation de F-16 pour Roumanie car ce "petit" prix me semble suffisent pour une intégration du -X.
    Je pense également que c'est des versions relativement récentes, au moins celle utilisée par le Portugal. Mais est-ce que dans le prix est également comprise la modernisation permettant l'utilisation des AIM-9X, ou est-ce que ce n'est que le prix des équipements/armements ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les USA envoient des F-16 en Roumanie dans le cadre d'exercice conjoints avec la force aérienne locale, officiellement prévu de longue date, tout ça sur fond de la crise en Ukraine suite à l'annexion de la Crimée…

    Aussi en français sur une autre source…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer