Fortele Aeriene ale Romaniei - Roumanie

  • Négociations "compliquées" entre Washington et Bucarest

    Visiblement, les négociations portant sur l'achat de F-16 achoppent sur des questions financières. Les Roumains n'ont visiblement pas la surface financière requise pour se payer des chasseurs de ce type, ou alors ce sont les intermédiaires qui sont trop gourmands.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement, les Roumains le disent : ils n'ont pas d'argent

    La vente de F-16 aux Roumains est donc compromise.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils devraient payer avec des fraises. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.rnw.nl/english/bulletin/defence-looks-sell-f-16s


    Les Pays-Bas n'en finissent plus de vendre leurs matériels et les Roumains de faire mine de vouloir s'équiper de nouveaux appareils.

    Donc, nouvel épisode : la Roumanie voudrait bien mettre la main sur une quinzaine de F-16 que La Haye souhaiterait rayer de ses effectifs.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même s'ils ont des F-16 de seconde main, les entretenir risque de rester coûteux…

    Clansman a écrit

    Ils devraient payer avec des fraises. :mrgreen:
    Ça me fait penser à une histoire, mais je ne m'en souviens plus exactement :?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'huile d'olive grecque ou le poulet congelé thaï ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Même s'ils ont des F-16 de seconde main, les entretenir risque de rester coûteux…

    Clansman a écrit

    Ils devraient payer avec des fraises. :mrgreen:
    Ça me fait penser à une histoire, mais je ne m'en souviens plus exactement :?

    C'est Pilou qui en parlait, les Roumains voulaient payer leurs MiG-29 en fraises.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et les thailandais voulaient payer leurs gripens avec des poulets !
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    :arrow: 205 Escadrila Aviatie Scoala : IAR-316B (plus en service ?)

    Malheureusement si….: 4 morts dans le crash d'une alouette 3 ce jeudi.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah m**de. :|
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On en parlait déjà en 2006…
    Apparemment, la Roumanie se dirigerait vers l'achat de F-16 portugais.
    12 au total.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne roumaine sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    On en parlait déjà en 2006…
    Apparemment, la Roumanie se dirigerait vers l'achat de F-16 portugais.
    12 au total.

    ça se confirme…

    Plus de 600 millions d'euros pour acheter 12 F-16 d'occasions portugais qui devront être livrés d'ici 2017.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca fait cher non ? J'espère qu'ils récupèrent aussi des armements air-air et air-sol, la formation des pilotes et un support technique.

    Mais ça ne fait que 12 appareils, à peine de quoi équiper une unité.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Ca fait cher non ?
    À vue de nez, je dirai 2 à 3x moins cher que des Gripen C/D neufs…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer