Cesk Letectvo a Protivzdusna Obrana - République tchèque

  • Jericho a écrit

    Le Gouvernement de la République Tchèque a approuvé le nouvel accord sur la location de 14 JAS-39 Gripen C/D jusqu'en 2026. La signature du contrat, qui inclue la formation,le perfectionnement et le soutien logistique et opérationnel nécessaire pour déployer l'avion, devrait avoir lieu en avril.
    Pas en avril, mais en mai, c'est fait: les Tchèques devraient avoir des Gripen C/D pour ces prochaines années.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • nouvelle livrée pour le Challenger tchèque
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par stanak le 22 janvier 2020 10:57
  • Beau :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Suite aux tensions dans la région, la force aérienne tchèque aimerait louer 6 Gripen C/D supplémentaires pour passer de 14 à 20 appareils. De plus, ses Gripen C/D devraient passer du standard MS19 au standard MS20 (nouvelles radios cryptées, Link16 et lunettes de vision nocturne).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon le général de brigade Libor Stefanik de la Force aérienne de la République tchèque, l’augmentation de la flotte de Gripen à 20 appareils sera significative pour le renforcement de la capacité de défense de l'Etat.

    Cependant ajoute-t-il, « ces vingt aéronefs restent encore insuffisants en nombre, pour une bonne protection de l'espace aérien du pays».

    C'est exactement ce que je m’apprêtais à écrire, avant d'avoir lu l'article.

    Enfin, tant que le parapluie américain veille…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'ailleurs, puisque l'on parle de cette force aérienne, je ne vois rien concernant les appareils actuels sur le site. Est-ce un bug de mon PC? :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non non pas de bug, c'est qu'il y a 2 fiches de forces aériennes : celle de l'ancienne Tchécoslovaquie, quand la République Tchèque et la Slovaquie étaient réunies en un seul pays, et celle de la République Tchèque, ICI.

    Et même 3 fiches, puisque la Slovaquie a sa propre fiche. :)

    Voilà, j'espère t'avoir rassuré.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah buuuuuu…. :bourre: :hypno: %) :roll: :tsss:

    Désolé, merci, oui je suis rassuré. :oops:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant les ALCA Albatross veillent au grain
    Aero Vodochody L159 T1 ALCA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors ouakamois, on perd l'habitude de mettre le lien menant vers la page et non vers l'image ? :mrgreen:

    Peux-tu rectifier cela stp ? :drill:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Spécialement pour Pilou : le site propose désormais des informations sur trente-et-une bases aériennes (les deux dernières arriveront demain) situées sur le territoire tchèque. La liste n'est pas exhaustive, mais il y a beaucoup de bon grain. Du moins, je l'espère. :)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super…Camo style Spitfire
    Aero L159A ALCA 6053
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellent :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa en effet. Pour l´anecdote, l´école à côté de chez moi porte le nom du général Frantisek Perina.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • With spit
      Lien   Revenir ici   Citer