Cesk Letectvo a Protivzdusna Obrana - République tchèque

  • Et deuxième point pour D9pouces.
    Aucun des 21 pilotes n´est formé au ravitaillement en vol, ce qui est assez problématique pour les missions demandées en Libye.
    Avec cette superficie et leur profil de missions, pas besoin en effet.

    1) Pilotes tchèques pas formés pour l´attaque au sol sur Gripen.
    2) Pas assez d´avions.
    3) Missions de police du ciel en république tchèque et dans les pays baltes uniquement
    4) Pilotes de Gripen pas formés au ravitaillement en vol.
    5)

    Manque le dernier élément, qui est en rapport avec l´équipement des Gripen C/D, et les différents éléments vus précédemment.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clans > Oui, mais en Libye, ils auraient pu utiliser des ravitailleurs français :)

    Les Gripen C/D ne sont pas aux standards OTAN ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou américains.
    Remarque intéressante D9pouces, ils en ont parlé dans l´article, disant que les Gripen tchèques ne sont pas au standard OTAN, mais ceci est faux car ils participent à quelques exercices internationaux, notamment avec les suédois, et cela se fait sous des standards OTAN.
    Alors, quel est le dernier élément?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D9 : Effectivement.

    Peut-être qu'ils n'ont pas d'armement air-sol, s'ils font uniquement de la police air-sol. Ou pas de désignateurs.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On va compter cette réponse comme bonne, car c´est un peu difficile à trouver.
    Ils ont de l´armement air/sol, mais pour les L-159, qui sont utilisés pour l´attaque au sol.
    Les Gripen peuvent emporter de l´armement air/sol, mais d´une part, les pilotes de Gripen n´y sont pas formés, et d´autre part, il n´y a pas la place sous les ailes pour mettre de l´armement air/sol ET des réservoirs externes. Or, ces réservoirs externes sont essentiels vu que les pilotes ne sont pas formés au ravitaillement en vol!

    La combinaison réservoirs externes + armement air/sol est essentiellement mise en avant sur les Gripen NG, mais peu sur les Gripen plus anciens.

    Ce sont ses 5 points, en plus d´une volonté politique locale, qui font que les Gripen tchèques ne vont pas en Libye, alors que les Gripen suédois le peuvent.

    Merci pour votre participation :bieres:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'était amusant à lire ce petit jeu et instructif ! Merci :D
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très instructif effectivement ! Merci pour ce petit cours Monsieur le Professeur ! ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils proposent 36 L-159 à l´Irak, ainsi que de moderniser leur flotte de ventilos
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 36 ? Quasiment la moitié de leur flotte de L-159. Après avoir misé sur cette ultime variante de l'Albatros, on dirait qu'ils n'ont plus comme ambition que de tous les bazarder, en les proposant à tout le monde : Afghanistan, Canada, Irak… :S
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils s'agirait des L-159 de la force Tchèque et non d'exemplaires neufs ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'imagine qu'il s'agit des L-159 qui sont stockés depuis déjà quelques années. Dans les faits, leur potentiel est peu entamé.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    J'imagine qu'il s'agit des L-159 qui sont stockés depuis déjà quelques années. Dans les faits, leur potentiel est peu entamé.
    Probablement oui. Ils ont décidé d'y utiliser en service active 36 (de 72 appareils produits), puis, ce nombre a été reduit à 16. Donc, il y reste assez 42 à vendre. Mais, je ne sais pas si ces avions (stockés à vendre) sont en etat d'être reparés assez vite…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Reportage à la télé tchèque ce soir, les pilotes de Gripen tchèques sont partis en Suède faire un stage d'apprentissage au ravitaillement en vol. La raison? Dans le cadre de missions OTAN, ils doivent être capables d'assurer des veilles 24h/24 et cela passe par des ravitaillements en vol (cela ne veut pas dire que l'avion reste 24h en l'air hein :bonnet: ).
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y'a que moi que moi que ça interpelle?


    Non, parce que, bon, ma mémoire peut me jouer des tours…

    Mais il me semble bien que la Suède ne fait pas partie de l'OTAN, et qu'aller chercher une qualif OTAN dans un pays non-OTAN me semble comment dire…
    Il me semble même que les Gripen suédois sont passés pour des clowns en Libye car ils se sont enfin de compte révélé non-compatible aux ravitailleurs OTAN
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Gripen suédois ont réalisé leurs premiers essais de ravitaillement en vol avec un 707 tanker de la SAAF sud-africaine. Ca n'avait choqué personne non plus, dans la mesure où l'Afrique du Sud possédait quelques Gripen à l'époque.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer