Hrvatsko Ratno Zrakoplovstvo i Protuzračna Obrana - Croatie

  • Je ne pense pas. Ils n'en ont pas les moyens, de toute façon. Mais leurs MiG arrivent au bout de leur potentiel, et l'achat de F-16 ou de Gripen serait un pas supplémentaire vers l'Occident.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Déjà, quelques Mig21 de retour d'Ukraine où ils ont été "rafistolés"
    Mikoyan Gurevich MiG21 UM D Croatie
    Mikoyan Gurevich MiG21bis
    Comme l'indique la légende avec des essais de vol supersonique en haute altitude par un chef pilote d'essai; notons le casque de vol utilisé
    Bizarre, ils n'ont pas tous le même casque ; le second a l'air d'être le modèle d'origine pour MiG-21, non ? ou un casque de scooter, mais j'ai quand même du mal à y croire :airforce:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ou un casque de scooter, mais j'ai quand même du mal à y croire

    c'aurait été un Douglas A-4, ç'aurait été tout-à-fait crédible. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tous les MiG-21 croates ont été modernisés
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est du Sputnik, mais si c'est vrai c'est du beau foutage de gueule
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A voir la photo d'accompagnement, y'a de quoi se poser la question en effet. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    A voir la photo d'accompagnement, y'a de quoi se poser la question en effet. :mrgreen:
    En voyant les gilets de sauvetage, on comprend que cela concerne toute la "flotte" de MiG-21… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si vous n'avez pas suivi le feuilleton voici un résumé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne savais pas que les Croates avaient acquis des Kiowa
    Hrvatsko Indian
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 16 ex-américains selon la même formule que pour la Tunisie qui en a pris 24. Les américains remplacent leurs Kiowa et ont donc de gros stocks dont ils cherchent à se séparer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Je ne savais pas que les Croates avaient acquis des Kiowa
    Hrvatsko Indian

    Moi non plus, tu me l'apprends et je t'en remercie.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • CN335
    La légende de cette photo parle d'un premier lot de 5 appareils sur la 93rd. Air Force Base Zemunik
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    CN335
    La légende de cette photo parle d'un premier lot de 5 appareils sur la 93rd. Air Force Base Zemunik

    Oui c'est confirmé, les appareils sont arrivés fin juillet :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Livraison des 11 OH-58D restants réalisée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un panel d'experts croates conseille le gouvernement sur un futur achat d'avions de chasse

    Sans surprise, le Gripen tiendrait la corde, Stockholm proposant une location (l'article est en croate donc je ne saurais dire si ce sont les mêmes conditions que pour les Hongrois et les Tchèques) et la location de quatre avions de l'armée de l'air suédoise en attendant que les appareils croates soient produits (on irait vers du JAS-39C ou du JAS-39E ?). Autres solutions dans un ordre décroissant : le KAI FA-50 sud-coréen, le F-16 (on évoque des appareils de seconde main, d'origine israélienne… peut-être les F-16A/B qui viennent tout juste d'être retirés du service) et le Rafale.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer