Dorfmeister a écrit
Ansierra117 a écrit
Tu parles, je lui ai même ciré les pompes sur un commentaire hahaha
Je suis plus sensible aux charmes d'une Leffe Radieuse qu'au cirage de pompes
Ca peut se faire si tu te balades à Paris, Lille ou Bruxelles ahah par contre ça sera une Triple Karmeliet pour moi
Dorfmeister a écrit
Ansierra117 a écrit
Il sort d'où ce 9.12A ? C'est un standard "Pacte de Varsovie", c'est pas commun en Russie. Ça ne serait pas les médias qui confondent encore une fois le MiG-29A avec le MiG-29 9.12 ?
Réponse en partie à ta question sur le meilleur site du monde et de l'univers! (Ouais je suis modeste à mes heures)
Merci beaucoup !!!!
J'ai essayé d'aller chercher un peu moi-même sur les forum russes qui donnent l'ensemble des numéros de série des MiG-29 produits mais ça ne répond pas encore tout à fait à la question du "
pourquoi une version export en URSS ?". Si on se réfère à ma superbe mini-fiche (
), ce qui différencie principalement un 9.12 d'un 9.12A c'est son IFF. Or pourquoi les russes auraient-ils récupéré des MiG-29 avec des IFF du Pacte de Varsovie voire des capacités ultra-dégradées ?
Quand on regarde la liste des appareils produits, on se rend compte que visiblement le 14 Blue n'est pas le seul.Il y a le "01/RF-92177, 02/RF-92178, 03/RF-92179, 04/RF-92180, 05/RF-92181 devenu 15 Rouge en 2014, 06/RF-92182, 07/RF-92183, 08/RF-92184 devenu 11 Blue en 2011,
09/RF-92185 devenu notre fameux 14 Blue en 2011 Donc ça fait quand même 9 MiG-29 Izd. 9.12A qui se sont retrouvés chez les soviets sans être passés par une autre force aérienne + 1 exemplaire chez RSK MiG (c/n 45-06 31, 506 puis 332 Blue)
C'est H.S mais si on résout ce mystère, on aura fait avancer la rechercher sur le sujet : il y a aussi pas moins de 18 MiG-29B Izd 9.12B (version encore plus dégradée pour les alliés de l'URSS) qui se sont retrouvés dans l'orbat soviet :
Les c/n 36-12 codé 10 Blue, le c/n 37-07 codé 51 Blue, les c/n 39-12 à 40-03 codés 40 Blue à 46 Blue, mais aussi les 15 (c/n 33-08), 20, 29 (c/n 33-12), 36, 37, 38, 39, 41, 44 Red (c/n 45-09).
Plusieurs d'entre eux auraient fini dans l'orbat du Kazakhstan en 1992 !
Il y a aussi les c/n 33-08 303 Blue (crashé en 1989), c/n 33-15 315 Blue et c/n 48-08 357 Blue qui appartiennent quant à eux à RSK MiG. Les c/n 47-10 et 47-11 ont étés modifiés pour servir de protos aux MiG-29SMT 9.17 et 9.19 sous les codes 917 et 777 Blue.
Je vais avoir de la mise à jour à (re)faire moi
Et sinon pour revenir au sujet :
La Serbie passe commande de 9 H145M