Messagepar Badger16 » 30 Septembre 2019, 20:04
C'est logique, ça reste dans la lignée des procurements militaires yougoslaves de 1945 à 1999 : un peu de local, un peu de français, un peu de russe! Les Serbes ont donc bien repris le flambeau à ce niveau-là... Et donc, avec les 4 qui leur restaient depuis 1999, ça va faire 18 MiG-29 serbes! Pas mal pour les Balkans, par contre, est-ce qu'on a une idée de la version? Ceux achetés à l'époque de la Yougoslavie socialiste sont évidemment des 9.12A, mais pour ceux donnés par la Russie et la Biélorussie? La photo de l'article de thedefensepost semble montrer des appareils à dos assez gros, ce qui laisserait penser qu'il s'agit de MiG-29 9.13, déjà plus capables que les 9.12 d'export. Mais il reste une question : sont-ce des 9.13 "standard" ou la modification BM biélorusse?
... Enfin, là, je pense qu'on entre dans le domaine du secret défense et qu'on n'en aura pas plus :mrgreen:

Et pour finir, on a une idée du prix unitaire des Mistral achetés par les Serbes? Le coût n'est pas dispo au grand public, mais il y a fort à parier que s'ils n'achètent qu'une cinquantaine de missiles, les machins doivent chacun coûter autant qu'une Lamborghini neuve ou que l'une de ces villas à vendre à Cannes... C'est comme quand les soldats soviétiques ont reçu les missiles Igla, en entendant le prix, ils disaient à chaque tir qu'ils "lançaient une voiture", puisque le prix unitaire de la munition était le même qu'une voiture standard en URSS...

Messagepar ciders » 30 Septembre 2019, 21:52
Faudrait que je relise les messages précédents mais je ne pense pas qu'il s'agisse de BM. Cette variante n'a jamais eu un grand succès, même en Biélorussie.

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar Clansman » 01 Octobre 2019, 13:05
C'est comme quand les soldats soviétiques ont reçu les missiles Igla, en entendant le prix, ils disaient à chaque tir qu'ils "lançaient une voiture", puisque le prix unitaire de la munition était le même qu'une voiture standard en URSS...


Si c'est une Trabant, ça va encore. :mrgreen:

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum
>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Messagepar d9pouces » 02 Octobre 2019, 18:10
Ça me semble être de vieux MiG-29 (genre des 9-13)… il y a un petit côté cadeau empoisonné, enfin, faut voir leur potentiel restant…

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron