Balgarsky Voennovazdushni Sily - Bulgarie

  • Et bien dit donc, belle activité apparemment. Sur un beau ciel bleu, ce qui ne gâche rien en plus… un régal. :salut:

    Mais il y avait dans tes photos un intrus… une Alouette au ravitaillement ! :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne bulgare sur le site

    Je trouve 28 MiG-21Bis, et non 18… De même, 20 MiG-29 au lieu de 15. :S
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai (au dernier recensement)
    8 MiG-21bis + 2 UM
    16 MiG-29A + 4 UB
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et question, y-a-t'il un Falcon 2000 en Bulgarie ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Et question, y-a-t'il un Falcon 2000 en Bulgarie ?
    Apparement oui:

    Image
    Il s'agit du LZ-001, un Falcon 2000EX pour le transport VIP.
    Mais l'ami AlmusAigle pourra surement nous en dire plus .
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, le Falcon est toujours en ligne. Mais maintenant, il est dans la structure de l'AO28 ("avio-otriad" peut-être on devrait lire en français - c'est à dire avio-détachement 28) qui est dans le ministère de transport et qui s'occupe de transport vip. D'après ce que je sais - le Falcon 50 était aussi un.
    A cause de la perte de MiG-29UB numéro de bord 11 l'année dernière, les MiG-29UB sont trois. Les MiG-29 (9-12) sont 15, perte d'un avion au milieu des 90s.
    On a Mi-24V, la version de l'export pour le 3e monde auquel était Mi-35 (les pays de pacte de Varsovie reçoivaient des appareils très peu différents des soviétiques) et on n'avait jamais Ka-26 dans l'armée, il était juste dans la civilisation. (:D) Dans la marine il y avait Ka-25.
    Je voudrais demander c'est d'où l'information de la possession de MS-406 - chez nous il y a des infos qu'on en avait commandé mais les appareils ne sont jamais venus.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK, j'ai noté tout ça, merci ! :D

    Le wiki français signale 20 MS.406 pour le royaume de Bulgarie, mais ce n'est pas toujours très fiable.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d'après la bible du MS406 (Histoire de l'aviation n°5)
    La chasse Bulgare étai constituée principalement B.534 et d'un petit nombre de BF109E (mais l'Allemagne ne fournissait que les pays soutenant l'Axe). Ils ont donc émis leur intérêt pour des MS.406 de seconde main. En juillet 1942, 20 appareils furent déstockés sur ordre de la DTI après accord des Allemands. Mais l'Armée de l'Air précisa qu'elle ne pourraient fournir plus d'avions, ni de rechange (moteur, train), à cause de ses propres besoins (en école). Insatisfaits, les Bulgares ont signifié leur annulation de commande.
    Ils ont reporté leur choix sur un même nombre de Bloch 152, mais ils n'iront pas non plus en Bulgarie.
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://niehorster.orbat.com/032_bulgaria/1941_oob/airforce_41.html


    Sur cet ordre de bataille (le site paraît assez fiable), on constate que l'aviation bulgare (qui dépendait de l'armée de terre) disposait surtout de Letov S-328, d'Avia B.534 et d'avions allemands. Plus quelques types comme l'Avia B.71 (Tupolev SB).

    Mais il date de juin 1941.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    d'après la bible du MS406 (Histoire de l'aviation n°5)
    La chasse Bulgare étai constituée principalement B.534 et d'un petit nombre de BF109E (mais l'Allemagne ne fournissait que les pays soutenant l'Axe). Ils ont donc émis leur intérêt pour des MS.406 de seconde main. En juillet 1942, 20 appareils furent déstockés sur ordre de la DTI après accord des Allemands. Mais l'Armée de l'Air précisa qu'elle ne pourraient fournir plus d'avions, ni de rechange (moteur, train), à cause de ses propres besoins (en école). Insatisfaits, les Bulgares ont signifié leur annulation de commande.
    Ils ont reporté leur choix sur un même nombre de Bloch 152, mais ils n'iront pas non plus en Bulgarie.

    Merci, j'ai intégré ça dans la fiche du MS.406. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour l'info concernant MS-406. :-)

    ciders a écrit

    http://niehorster.orbat.com/032_bulgaria/1941_oob/airforce_41.html


    Sur cet ordre de bataille (le site paraît assez fiable), on constate que l'aviation bulgare (qui dépendait de l'armée de terre) disposait surtout de Letov S-328, d'Avia B.534 et d'avions allemands. Plus quelques types comme l'Avia B.71 (Tupolev SB).

    Mais il date de juin 1941.
    Malgré les plans de la renaissance de l'Armée de l'Air en 1937, elle était soumise à l'armée de terre jusqu'à 1940, quand l'Armée de l'Air devient structure indépendante dans l'armée bulgare. Les plans de l'armement, surtout avec d'avions, comme d'habitude, étaient un peu irréels.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On réfléchit, on réfléchit…

    Visiblement, Sofia n'a toujours pas les moyens de s'acheter de nouveaux chasseurs. Même d'occasion.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourtant ces F-15 et F-16 seraient sans doute une bonne affaire.

    Espérons que les conflits attendront que le gouvernement bulgare se soit décidé. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Disons que la Bulgarie n'est clairement pas menacée ou menaçante à l'heure actuelle. Un achat de chasseurs, même d'occasion, n'est pas une priorité.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Pourtant ces F-15 et F-16 seraient sans doute une bonne affaire.

    Oui et non…
    Oui, un F-16 est meilleur qu'un MiG-21, ou rien du tout mais…
    Non, car les F-16 block15 doivent avoir pas loin de 25ans donc cellule usée, et aucune modernisation, donc pas de BVR/Amraam, pas de air-sol, pas de détecteur d'alerte radar….
    En gros , il ne peut tirer qu'au canon ou a l'AIM-9M à courte portée. Juste suffisant pour la police du ciel, mais militairement limité.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer