Koninklijke Luchtmacht - Pays-Bas

  • Les Pays Bas !
    :arrow: Site officiel

    Ce n'est un secret pour personne, leur composante avion de combat est constituée par les F16 "Fighting Falcon MLU (Mid Life Update)".
    Le site est en néerlendais, langue que je ne maîtrise bien entendu pas du tout :lol:
    Pour le reste, ils ont :
    :arrow: Fokker-50
    :arrow: Fokker-60
    :arrow: Gulfstream IV
    :arrow: McDonnel Douglas KDC-10
    :arrow: Lockheed C-130 Hercules
    :arrow: Pilatus PC-7 Turbo Trainer

    Niveau Hélicoptères :
    :arrow: AB-412
    :arrow: Alouette III
    :arrow: Apache AH-64D
    :arrow: Boeing CH-47D Chinook
    :arrow: Cougar MK II

    Une bonne petite armée, sympa :lol:
    En gros, j'ai cru comprendre que le dernier F16 avait été livré en 1992 et que jusqu'en 2010, ils vont upgrader leurs F16 (mais ça je n'en suis pas sûr).
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en2010 ils pouraient acheter des RAFALES .
    Baudouin (je sait c'est pas constructifs mais c'était une idée)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dis-moi, Pilou, c'est-y que tu nous ferais le tour des forces aériennes équipées de F-16 ? :lol:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Dis-moi, Pilou, c'est-y que tu nous ferais le tour des forces aériennes équipées de F-16 ? :lol:

    Je n'y suis pour rien si le Mirage F1 a perdu le "marché du siècle" contre le F16 :oops:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien vu en effet :?

    Enfin à l'export il s'est pas si mal débrouillé non plus…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dit donc il ont pas beaucoup d'aéronef autre qu'américain les hollandais, seulement la gazelle et les fokker
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiger a écrit

    Dit donc il ont pas beaucoup d'aéronef autre qu'américain les hollandais, seulement la gazelle et les fokker

    Le Cougar est britannique, cela se remarque notamment par la dénomination Mk…
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Tiger a écrit

    Dit donc il ont pas beaucoup d'aéronef autre qu'américain les hollandais, seulement la gazelle et les fokker

    Le Cougar est britannique, cela se remarque notamment par la dénomination Mk…

    Oh que non fabriqué à marignane par EC- Programme" tournesol" pour les intimes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Houlà oui, autant pour moi ! :shock:
    Je viens de le voir! J'étais persuadé que les Cougar étaient Britanniques (bien que issus de l'Aerospatiale) et les Puma et Super Puma français.
    Sorry ! Je :arrow:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà ! Encore un qui tombe dans le panneau comme moi ! :lol:

    Pilou, il faut écrire "au temps pour moi" et non "autant pour moi". Ne me demande pas pourquoi, parce que je ne sais pas non plus, mais c'est comme ça ! :lol:
    Sonny m'a déjà expliqué pourquoi, mais j'ai trouvé la règle bizarre… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :P Sinon, tu écris désolé ! comme ça, il n'y a plus de doute… :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, pas bête ! Je vais faire ça ! :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois qu'il vont plutot acheter des JSF (hé oui, eux aussi :cry: :cry: …)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Voilà ! Encore un qui tombe dans le panneau comme moi ! :lol:

    Pilou, il faut écrire "au temps pour moi" et non "autant pour moi". Ne me demande pas pourquoi, parce que je ne sais pas non plus, mais c'est comme ça ! :lol:
    Sonny m'a déjà expliqué pourquoi, mais j'ai trouvé la règle bizarre… :?

    Je sais mais je ne m'en rappelle jamais, et machinalement, j'écris "autant", bien que je sache parfaitement qu'il faille écrire "au temps".
    Donc attEntion Guns :wink: :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    :? Et bien, le Viper va se faire de plus en plus rare en Europe … On aura connu les heures de gloire du Fighting Falcon, le contrat du siècle … bah tout ça est bien fini. :(
    Cela semble s'integrer ici dans une diminution tous azimuths des dépenses. L'artillerie terrestre n'est pas epargnée…
    Apres, une reduction des effectifs permet, outre une diminution des couts de maintenance et d'entretien, une canabilisation des appareils au rebut… et une nouvelle diminution des couts des pieces de rechange…
    On devrait faire pareil avec les soldats.
      Lien   Revenir ici   Citer