Luftforsvaret - Norvège

  • Les Norvégiens n'ont peur de rien ! :mrgreen:
    Nouvel achat de 6 F-35 pour prêt d'un milliard d'euros :shock:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Les Norvégiens n'ont peur de rien ! :mrgreen:
    Disons qu'ils n'ont pas froid aux yeux… :bonnet:

    En même temps, ça ne fait "que" 167 millions d'€/pièce. Un peu plus qu'un Rafale ou un Eurofighter… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Les Norvégiens n'ont peur de rien ! :mrgreen:
    Nouvel achat de 6 F-35 pour prêt d'un milliard d'euros :shock:
    Si je comprends bien l'article (corrigez-moi sinon :geek: ), c'est juste la commande d'un nouveau lot de ces avions, c'est a dire la confirmation d'une partie de la commande norvegienne deja prevue.

    La Norvege compte acheter 52 F-35, qu'elle confirmera par lots au rythme de 6 par an (sauf la premiere annee, en 2011, ou seulement 4 ont ete commandes). Ca n'a pas change. Ils viennent juste de commander le lot 2013.

    Si je puis me permettre une petite pique envers ce cher Rupert Murdoch, ce genre de depeche triomphaliste sur un non-evenement ne m'etonne guere de Fox News. ;)
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Si je comprends bien l'article (corrigez-moi sinon :geek: ), c'est juste la commande d'un nouveau lot de ces avions, c'est a dire la confirmation d'une partie de la commande norvegienne deja prevue.

    La Norvege compte acheter 52 F-35, qu'elle confirmera par lots au rythme de 6 par an (sauf la premiere annee, en 2011, ou seulement 4 ont ete commandes). Ca n'a pas change. Ils viennent juste de commander le lot 2013.
    Oups, je n'avais pas compris comme ça. Mais maintenant je comprends pourquoi ils sont aux même prix unitaires que sur la commande totale… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Si je comprends bien l'article (corrigez-moi sinon :geek: ), c'est juste la commande d'un nouveau lot de ces avions, c'est a dire la confirmation d'une partie de la commande norvegienne deja prevue.


    If approved by Parliament, the aircraft would be delivered by 2018 on top of six others ordered this year, which lawmakers had already agreed to. In 2011, Norway ordered four F-35s.

    Norway's defense ministry said in 2008 it plans to buy 52 F-35 fighters for 64 billion kroner, but that each year's purchase must be approved by Parliament.

    Paxwax a écrit

    La Norvege compte acheter 52 F-35, qu'elle confirmera par lots au rythme de 6 par an (sauf la premiere annee, en 2011, ou seulement 4 ont ete commandes). Ca n'a pas change. Ils viennent juste de commander le lot 2013.

    C'est ce que je comprends, cf. ci-dessus.

    Paxwax a écrit

    Si je puis me permettre une petite pique envers ce cher Rupert Murdoch, ce genre de depeche triomphaliste sur un non-evenement ne m'etonne guere de Fox News. ;)

    Tout à fait. Avec Fox News, c'est comme avec TF1 : il n'y a guère de bonnes surprises à attendre… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le gouvernement norvégien sélectionne l'AW-101 pour remplacer sa flotte de Sea King

    Le contrat va se négocier d'ici à la fin de l'année. On évoque 16 exemplaires (plus 6 en option), avec une première livraison prévue pour 2017. Valeur estimée du contrat : 2,7 milliards de dollars.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sale coup pour Eurocoptère, ça. Ils étaient dans la compétition directement avec le Caracal et via NHIndustrie avec le NH90.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Sale coup pour Eurocoptère, ça. Ils étaient dans la compétition directement avec le Caracal et via NHIndustrie avec le NH90.
    Le contrat reste aux européens, c'est déjà ça. Je ne sais pas si ça a été un argument, mais ils ont choisi le seul appareil triturbine…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Remarque pertinente Jericho, cela se pourrait.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite frayeur a bord d'un F-16 norvegien, après l'equivalent aerien… d'une queue de poisson par un MiG russe :mrgreen: .
    Cela etant, sur la video, il semble que le F-16 colle aux fesses du MiG, plutot que le MiG coupant la route au F-16 :journal: ? Ou est-ce juste mon impression?
    Et pourquoi volent-ils si lentement??

    Source: Liberation
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Cela etant, sur la video, il semble que le F-16 colle aux fesses du MiG, plutot que le MiG coupant la route au F-16 :journal: ? Ou est-ce juste mon impression?
    En effet, c'est difficile à dire en ne voyant pas ce qui se passe en dehors du champs de vision du HUD. De plus, je ne suis pas sûr que sur un MiG-31 on ait une excellente visibilité vers l'arrière… :roll:


    Paxwax a écrit

    Et pourquoi volent-ils si lentement??
    Peut-être parce que le pilote du MiG-31 attendait le F-16… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça devient vraiment récurrent ces incidents avec les russes.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 5 Boeing P8 Poseidon au pays des Vikings
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Brigadier General Tonje Skinnarland
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airbus marque des points…
    5 MRTT en commande
      Lien   Revenir ici   Citer