Luftforsvaret - Norvège

  • EADS, via sa branche Cassidian, va fournir de nouveaux systèmes de détection missiles aux F-16 norvégiens, à partir de juin 2011
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.airforcesmonthly.com/view_news.asp?ID=2555

    La Norvège confirme qu'elle reste partenaire du JSF mais elle prendra livraison de ses premiers appareils opérationnels deux ans plus tard que prévu, en 2018. 4 appareils d'entraînement devraient être livrés en 2016.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • WikiLeaks continue son grand déballage:
    Cette fois,et sans nous apprendre un scoop, le site nous dévoile officiellement les "coups-bas" de la Norvège et surtout des États-Unis pour évincer le Gripen de l'appel d'offre Norvégien fin 2008. L'objectif étant bien sûr de remporter un marché supplémentaire pour le F-35.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On s'en doutait un peu, non ? Mais ça risque de refroidir un peu leurs relations :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils envisagent de prendre 5 F-35 en 2016 pour se former, le reste de la commande arrivant en 2018
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le gouvernement norvégien a demandé au Parlement national d´approuver un budget pour l´acquisition de 4 F-35 pour former les instructeurs et pour le programme JSM (Joint Strike Missile)
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, le mois passé, c'était 5 appareils… si ça continue, en septembre ils n'en voudront plus… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben vu que le prix du machin ne cesse de grimper, cela limite les achats.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu dans le dernier Air & Cosmos :

    Sur l'ensemble de l'année 2011, les chasseurs F-16 de la force aérienne norvégienne ont réalisé 34 décollages sur alertes, pour intercepter 48 appareils russes au-dessus de la mer de Barents.

    Ces chiffres montrent bien que l'aviation russe connaît un regain d'activité notable depuis quelques années.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est ce que les Russes eux-mêmes annoncent, il me semble ?
    Avec notamment la reprise des vols stratégiques (Tu-95 je crois, je ne suis pas sûr pour les Tu-160)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, mais les chiffres officiels fournis par la Norvège le démontrent aussi (comme ça, on ne peut plus accuser la Ria Novosti de vodkaisation de l'info ^^). Les Japonais ont le même problème au nord de l'archipel.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • **********

    18 Bell 412SP
    ————-

    3 C-130J-30 Super Hercules (4e et dernier crashé en mars 2012, son remplaçant livrable en 2015)
    Image

    51 F-16AM et 5 F-16BM
    Image

    3 Falcon 20 (1 C, 2 ECM)
    Image

    5 Lynx Mk86
    ————

    16 MFI 15-200A Safari
    ———————

    6 NH90-NFH
    ————

    6 P-3 ORION (4 C, 2 N)
    ———————-

    12 Sea King Mk43B
    ——————
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne norvégienne sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Norvège semble vouloir confirmer son choix du F-35!
    Au final, la Norvège prévoit de se doter d’une flotte de 52 F-35 pour un coût total estimé à environ 8,2 milliards d'€uros (62 milliards de couronnes). :shock:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah les pétrodollars… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer