Elliniki Polemiki Aeroporia - Grèce

  • La Grèce va remplacer ses Agusta-Bell AB-212ASW par des Sikorsky MH-60R Seahawk
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lockheed Martin F-16CJ Fighting Falcon
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Grèce commande 3 drones Reaper Predator
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Grèce confie l’entretien et la modernisation de ses Mirage 2000 à Dassault Aviation, Thales et Safran
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un responsable du gouvernement grec confirme l’intention d’Athènes de se procurer des Rafale
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça semble en effet être validé.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est au moins une déclaration officielle du premier ministre grec : 18 unités du Rafale seront commandées 
    Au milieu des tensions entre Turquie et Grèce dans la Méditerranée orientale, le Premier ministre grec annonce sa volonté d'acheter 18 Rafale rapidement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne veux pas jouer les rabajoues, mais je préfère attendre la signature du contrat pour fêter cette vente…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Décidément, les grecs entament un marathon…
    Une vingtaine d'avions de combat F35 en ligne de mire
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le parti d'opposition SYRIZA semblerait accepter l'achat des Rafale par le gouvernement grec pour 2,4 milliards d'euros, armement compris, mais à trois conditions :
    - De la transparence. Le SYRIZA, qui n'a plus confiance dans le gouvernement pour gérer les finances publiques, considère que le contrat présenté par le gouvernement comporte de graves lacunes et ambiguïtés. 

    - Lier la fourniture à un accord de défense avec la France. La question avait été soulevée au départ, puis "oubliée".

    - Lier l'achat des Rafale avec la sélection de nouvelles frégates pour la Marine hellène, permettant une excellente interconnexion entre les deux systèmes d'armes. Il semblerait ici que SYRIZA ait une préférence pour les frégates françaises, qui sont des navires offshore, avec des capacités anti-aériennes et anti-sous-marines.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Israel à la rescousse
    Israel et Elbit Systems à la rescousse
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 6 janvier 2021 23:46
  • - Lier l'achat des Rafale avec la sélection de nouvelles frégates pour la Marine hellène, permettant une excellente interconnexion entre les deux systèmes d'armes. Il semblerait ici que SYRIZA ait une préférence pour les frégates françaises, qui sont des navires offshore, avec des capacités anti-aériennes et anti-sous-marines.
    C'est un peu étrange comme condition, mais à la rigueur tant mieux !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas s'ils ont les moyens de faire pression au point d'arriver à ce que le gouvernement accepte cet groupement d'achats, mais le raisonnement n'est pas complètement idiot, même si j'imagine que les Rafale pourraient également très bien  opérer de concert avec d'autres bâtiments de surface. Mais comme tu dis : tant mieux!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le Rafale au sommet de l'Olympe
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TECNAM P2002JF 336 black
      Lien   Revenir ici   Citer