Messagepar Ex-fjojo » 16 Octobre 2006, 13:42
Selon un article espagnol sur le F-35

Tras cerrarse el cupo de admisión de candidatos, el socio de Nivel I aceptado -más bien reconfirmado- fue Gran Bretaña, mientras que el II lo forman Italia y Holanda, y el III incluye a Canadá, Dinamarca, Noruega, Turquía y Australia. Israel forma parte del programa como «socio especial ». En el caso de España, no se ha conocido ningún interés a nivel gubernamental por participar en el programa JSF, probablemente por el fuerte compromiso existente en el campo aeronáutico con la industria europea y con el programa Eurofighter. Sin embargo,muchas opiniones apuntan a que España terminará por tener que comprar el F-35, avión al que la Armada contempla como la sola opción para reemplazar sus Harrier en torno a 2015. Adicionalmente, se le considera casi la única alternativa para sustituir a los F-18 del Ejército del Aire hacia 2020, teniendo en cuenta el dudoso futuro del Eurofighter y la tradicional alternancia de aviones de procedencia americana y europea en la Fuerza Aérea española. Partiendo de esta hipotética necesidad final de comprar entre 15 y 100 F-35, diversas empresas españolas de defensa que veían claras posibilidades de participar en el desarrollo del JSF, opinan que nuestro país ha perdido una buena oportunidad de asociarse a un programa en el que luego será muy difícil obtener compensaciones.

D'ici 2015-2020 l'Espagne pourai acheter de 15 à 100 F-35 pour remplacer ses Harrier et ses F-18..
Ce qui donnerai une force aériene de 203 appareils, (103 typhoons + 100 F-35)...

L'article déplore toutefois le manque de participation dans le projet, dont les conpensations seront difficiles à obtenir par la suite...

Messagepar Pilou » 16 Octobre 2006, 16:36
Ah ben je l'avais dit qu'ils suivaient de près ce programme bon sang de bonsoir :wink:

Image

Messagepar ciders » 16 Octobre 2006, 21:02
Ils remplaceraient leurs Matador 2 par des F35 ? Ils y gagneraient au change ? Ils feraient pas mieux d'acquérir des nouveaux modèles de Harrier britanniques ?

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18

Messagepar Pilou » 16 Octobre 2006, 21:12
J'ai précisé qu'ils s'intéressaient, pas qu'ils achetaient illico :wink:
Entre des Harrier et une perspective de JSF, il vaudrait mieux prendre des JSF pour préparer le futur, mais bon, avec des si...

... il y aura peut être une version navalisée du Typhoon d'ici là :mrgreen:

Image

Messagepar ciders » 16 Octobre 2006, 21:24
Ils pourraient acheter des Rafale-M... :mrgreen:

" remonte dans son Heinkel Uhu en entendant la colèe grondante du maréchal Tuckson " :arrow:

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18

Messagepar Ex-Iceman38 » 16 Octobre 2006, 21:43
En tout cas pour le futur, avec le Typhoon, l' armée aérienne espagnole possède son nouveau fer de lance.
Il est plus récent que le Rafale.

Messagepar ciders » 16 Octobre 2006, 21:46
On va pas débattre de ça ici, il y a des topics de dogfight pour ça. :mrgreen:

Messagepar Ex-RogCas » 16 Octobre 2006, 22:01
M'enfin ils vont remplacer un avion multi-rôle (Hornet) par un avion principalement destiné au air-air (Typhoon)... z'auraient du s'intéresser plutôt au Super Hornet, plus logique non ? Leurs Hornet sont en fin de vie, non ?

:?

Messagepar Pilou » 17 Octobre 2006, 04:48
Iceman38 a écrit:En tout cas pour le futur, avec le Typhoon, l' armée aérienne espagnole possède son nouveau fer de lance.
Il est plus récent que le Rafale.

Même génération d'avions de combat...

Image

Messagepar Pilou » 17 Octobre 2006, 19:14
Tuckson a écrit:Le problème est qu'en s'accociant au programme [b]Eurifighter[/b], ils ne savaient pas à l'époque que l'avion serait "mauvais" en air-sol. :wink:

Moi je connais le programme Eurofighter, c'est un avion européen. Eurifighter c'est pour de la bouffe ? :lol: :mrgreen:
Oui, je sais, c'est nul :lol: :lol:
Bref, effectivement, les espagnols s'attendaient sûrement à mieux en air-sol, mais bon, pour l'instant, nous ne savons finalement pas réellement ce qu'il vaut en air-sol ce cher avion.

Image

Messagepar Pilou » 17 Octobre 2006, 21:50
Cela me fait penser à un documentaire sur la légion, où un des instructeurs annoncait le programme aux nouvelles recrues et il disait "ensuite, tests psychotechniques : si vous êtes croisés avec une huitre, la légion n'est pas pour vous" :mrgreen:
Moi on m'avait fait le coup avec "être croisé avec une pieuvre" à la BSPP :lol:

Plus sérieusement, les Hornet espagnols sont prévus pour être opérationnels jusqu'à quelle date ?

Image

Messagepar Pilou » 17 Octobre 2006, 21:58
Voilà ce que j'ai trouvé :
:arrow: EF-18 Hornet

Image

Messagepar Pilou » 17 Octobre 2006, 22:03
C'est ce que j'allais dire oui :shock:
Donc, ICI, nous apprenons que :
"Par ailleurs, EADS Military Aircraft réalise actuellement un programme de modernisation des EF-18 Hornet, les améliorations portant sur les systèmes COMMS/NAV/INDENT et de guerre électronique, le cockpit, le MIDS LVT, la cellule et l'intégration de calculateurs de mission modernes. Un premier prototype équipé de ces nouveaux systèmes a été terminé à la mi-2000. La modernisation de l’ensemble de la flotte débutera en janvier 2004."

Image

Messagepar Rafighter » 03 Avril 2007, 15:32
Les Mirage F1 espagnols ont 30 ans. Reportage en anglais + photos...

http://www.targeta.co.uk/albacete.htm

Rafighter :wink:

Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.

Rafighter

Messagepar Ex-RogCas » 04 Avril 2007, 10:40
Et les premiers EF-18 ont été livrés en 1985, ce qui nous fait donc 22 ans... sachant qu'ils vont rester en service au-delà de 2020 (soit 35 ans de service opé) !

:shock:

Connexion

Connexion auto.