Suomen Ilmavoimat - Finlande

  • suis pas riche en finnois
    mais je devrais étoffer la semaine prochaine par un trip en Frise
    Image
    vous noterez le sponsor du RIAT 2005 :mrgreen:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 12:41
  • stanak a écrit

    suis pas riche en finnois
    mais je devrais étoffer la semaine prochaine par un trip en Frise
    Image
    vous noterez le sponsor du RIAT 2005 :mrgreen:
    Excellent :oui:
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    NH-90 TTT
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 12:42
  • La force aérienne finlandaise sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • plus que 2 F-27, le FF-2 sert de cobaye pour les apprentis mécano depuis 2004
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais lu F-22… Je me suis posé des questions :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    plus que 2 F-27, le FF-2 sert de cobaye pour les apprentis mécano depuis 2004

    Peut-être est-ce mal formulé, mais c'est effectivement ce qui apparait à l'inventaire : un F27-400M (sous entendu en service), 2 F27-100 (sous entendu acquis), un en service. Donc 2 en service (un F27-100 et un F27-400M) sur 3 acquis. :)

    d9pouces a écrit

    J'avais lu F-22… Je me suis posé des questions :bonnet:

    Faut te coucher tôt ! :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans mes différentes sources, je trouve également encore 2 F27 en service.

    Clansman a écrit

    d9pouces a écrit

    J'avais lu F-22… Je me suis posé des questions :bonnet:

    Faut te coucher tôt ! :bonnet:
    Ou arrêter le Champomy… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Dans mes différentes sources, je trouve également encore 2 F27 en service.

    Je vois que tout le monde est d'accord. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Je vois que tout le monde est d'accord. :D
    … ou que l'on a tous exactement les même sources. :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    1 des 3 C-295M
    Image
    vu au RIAT 2013
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 12:42
  • La Finlande n’achètera pas le Gripen

    Et pour cause…
    “Although I advocate co-operation with Sweden, we should not acquire Swedish JAS fighters when we could acquire American F-35 stealth fighters for roughly the same price. Performance must take precedence in the investment,” emphasises Haglund.
    :sygus:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Performance must take precedence in the investment

    Parfaitement d'accord, c'est pourquoi le F35 est un mauvais choix :sygus:

    Rafale, Rafale, Rafale… :-p
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, leur ministre de la défense est aussi bien renseigné que le notre, en Suisse, on dirait… :mrgreen:

    Bien que le notre, avec le temps, s'est un peu amélioré, mais certainement bien trop tard pour éviter les casseroles qui seront certainement fatales au nouvel avion de combat… :tsss:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-35 au meme prix que le Gripen? Mais c'est vraiment n'importe quoi, la! D'un ministre de la defense, en plus :roll: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer