Suomen Ilmavoimat - Finlande

  • 28 Grob 115E de seconde main acquis auprès es Britanniques
    Grob Suomen
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    28 Grob 115E de seconde main acquis auprès des Britanniques
    Grob Suomen

    Une bonne opération pour les britanniques de réussir à refiler leurs appareils
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    28 Grob 115E de seconde main acquis auprès es Britanniques
    Grob Suomen

    Livraisons prévues pour 2017, au profit du HävLLv 41 (41è escadron) de la base aérienne de Jyväskylä.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Noté, merci :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semble que les forces aériennes finlandaises désirent remplacer leurs Hornet par 64 nouveaux appareils, pour un montant d'environ 7 à 10 milliards d'euros, afin de ne pas diminuer ses capacités. Le gouvernement devrait faire ses appels d'offres aux constructeurs habituels, les prétendant étant le F-35, le Super-Hornet, le Rafale, le Typhoon et le Gripen E. À suivre.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On va pouvoir lancer les paris :D

    J'élimine d'emblée le Rafale et le Typhoon perso
      Lien   Revenir ici   Citer
  • McDonnell Douglas F18C HN443
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PO finlandaise
    Hornet avec un AIM-9X (il me semble)
    j'en ai pas croisé des masses
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Valmet CM170R Fouga Magister
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Finlande débloquerait finalement un budget de 12 Mia de $ pour l'achat d'environ 64 nouveaux avions de combatsmiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que le Super Hornet et le Lightning II seront finalistes… comme pour ne rien changer…On peut toujours rêver d'un choix français (Rafale) vu qu'ils avaient acquis des Fouga Magister…😁😁😁 Au moins, les Suisses verront que remplacer des chasseurs par des trainers évolués, pas glop du tout.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que le Super Hornet et le Lightning II seront finalistes… comme pour ne rien changer…On peut toujours rêver d'un choix français (Rafale) vu qu'ils avaient acquis des Fouga Magister…😁😁😁
    Pas sûr que le fait d'avoir acheté il y a quelques dizaines d'années des Fouga Magister puisse favoriser l'achat du Rafale. Sinon les Draken favoriseraient le Gripen, etc. 

    Par contre, je crains en effet que tu aies raison en disant que les deux appareils américains sont favoris, avec un avantage pour le couple Super-Hornet/Growlers qui a été testé par les Finlandais. La carte F-35, si d'ici quelques années il tient (enfin) ses promesses, pourrait être également utile face à la Russie… mais cela voudrait aussi dire augmenter leur dépendance aux USA. smiley


    Au moins, les Suisses verront que remplacer des chasseurs par des trainers évolués, pas glop du tout.
    Pour l'instant il n'est pas question, pour la Suisse, d'acheter des avions d'entraînement avancés. La votation porte sur l'achat d'avions de combat, qui seront choisis par la suite entre le F/A-18 ASH, le F-35, l'Eurofighter et le Rafale. Si l'achat devait être refusé, le gouvernement l'a encore assuré dernièrement : actuellement il n'y a pas de plan B. 

    Le choix d'un avion d'entraînement avancé n'est qu'une proposition des opposants pour enfumer les citoyens, en disant que l'argent ainsi économisé irait à d'autres secteurs (social, formation, santé, etc.), ce qui absolument faux. 
    Reste à croiser les doigts et convaincre : pour l'instant les sondages sont un tout petit peu meilleurs que pour les votations précédentes, mais c'est extrêmement serré ( ~3% ).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par jericho le 20 août 2020 11:46
  • SAAB aurait fait une proposition de fournir 64 chasseurs Gripen C et 2 Globaleye AEW&C
    Offre de SAAB
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors que pour le même prix, ils pourraient avoir au moins 2 ou 3 F-35 ! smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors que pour le même prix, ils pourraient avoir au moins 2 ou 3 F-35 ! Image
    N'empêche que je suis étonné du prix proposé pour le F-35. Je sais bien qu'un de leur objectif était de proposer un appareil bon marché (et efficace!), mais je ne m'attendais quand-même pas, après toutes ces difficultés de développement, qu'il soit proposé à peine plus cher que le Super-Hornet (je ne parle pas des coûts d'utilisation)… 

    Quant au Gripen, il semble avoir un peu déçu en Finlande avec des systèmes pas encore entièrement au point.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer