Garde-côtes russes

  • Les garde-côtes russes

    Qui dépendent du FSB, ex-KGB.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens? Des gardes-cotes qui dependent des services secrets? C'est assez etrange, comme association.
    En meme temps, si leur dotation est vraiement de 3 appareils en tout et pour tout, j'imagine que leur role n'est pas de s'assurer du respect de la reglementation maritime… 3 appareils pour des milliers de km de cotes reparties sur 3 mers (ocean Pacifique, mer du Nord, mer Noire), c'est… un peu leger :mrgreen: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh tu sais, on a les modèles, pas les quantités. Va savoir. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le KGB disposait déjà d'une branche chargée spécifiquement de la surveillance des zones littorales soviétiques. Il disposait d'un matériel nombreux, notamment dans le domaine maritime : des patrouilleurs (par exemple, la classe Stenka, sur base Osa), des avions, des hélicoptères… Sans parler des ravitailleurs qui assuraient les liaisons avec des garnisons installées le long des côtes septentrionales et en Extrême-Orient.

    Actuellement, les garde-frontières assurent en plus de la surveillance des frontières, la surveillance du littoral, la lutte antiterroriste et antipiraterie… entre autres. Ils reçoivent pas mal d'attention ces dernières années. Selon le hors-série n°17 de DSI, il y a au moins cinq programmes de construction navale en cours, dont le Projet 22120 (patrouilleur arctique) et le Projet 10140 (classe Svetlyak).

    Dans l'ouvrage de l'infâme Gordon, Russian Air Power, on cite comme avions dotant le FSB : l'Iliouchine Il-76, les Antonov An-26, An-72 et An-72P, des avions de transport VIP (An-24RV, Tu-134AK, Tu-154M, en configuration "Salon"), et bientôt des An-140. Plus des Mil Mi-8, Mi-26, quelques Ansat et des Ka-226.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça en fait beaucoup pour des services spéciaux ! Je ne sais pas s'ils s'en servent beaucoup à l'extérieur, actuellement.

    La DCRI et la DGSE ne sont pas aussi bien dotées :D (je ne sais même pas si la DCRI a quelque chose, en fait)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, la DCRI n'a pas d'aéronefs attitrés, mais le recours à minima à des appareils type EC 145 Sécurité Civile est aisé.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le FSB a pris pas mal d'ampleur depuis la prise de pouvoir de Poutine. Ce n'est plus le KGB d'antan, mais ils ont du monde et du matériel. Cela s'est fait au détriment des forces du Ministère de l'Intérieur, qui lui faisaient de l'ombre dans les années 1990 (les tristement célèbres OMON).

    Avec Poutine à la tête de l'Etat, et de nombreux membres ou anciens membres des services de renseignement dans les hautes sphères, le FSB dispose de beaucoup de latitude pour agir.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • V.Poutine étant un ancien du FSB ex-KGB, nous pouvons dire qu'il s'agit d'un retour de l'ascenseur en quelque sorte. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    V.Poutine étant un ancien du FSB ex-KGB, nous pouvons dire qu'il s'agit d'un retour de l'ascenseur en quelque sorte. :)
    Un ascenseur qui lui a permis d'aller jusqu'au sommet de l'édifice russe… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et d'y rester. :)

    Ou bien l'ascenseur est resté bloqué au dernier étage… :bonnet:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les gardes-côtes russes je trouvais ça beaucoup trop restrictif car n'intègre pas l'ensemble des moyens aériens dont dispose le FSB (à partir de bases militaires à sa disposition d'ailleurs). Ces moyens sont employés dans des missions de guerre et de police renforcée, notamment dans le Caucase, de contreterrorisme, mais également pour surveiller les frontières géantes de la Mère Patrie. C'est pourquoi j'ai décidé de supprimer "gardes-côte russes" (y'avait rien dessus de toutes manières) pour remplacer ça par une fiche FSB.

    Pour trouver des données dessus c'est un petit peu compliqué, je vous dresse ici une liste provisoire (des éléments seront à ajouter ou à modifier probablement) :

    :arrow: 2 Antonov An-148-100E
    :arrow: 1 Ilyushin Il-96-400VPU livré fin 2015 (conversion à partir d'un Il-96-400T)
    :arrow: Ilyushin Il-76
    :arrow: 1 Tupolev Tu-214VPU livré en avril 2016
    :arrow: Antonov An-72
    :arrow: Antonov An-72P
    :arrow: Antonov An-26
    :arrow: Antonov An-24RV
    :arrow: Tupolev Tu-154M
    :arrow: Tupolev Tu-134AK
    :arrow: 2 Diamond DA42MPP commandés
    :arrow: Technoavia SM-92P Finist

    :arrow: Mil Mi-26
    :arrow: Mil Mi-8AMTSh
    :arrow: 6 Mil Mi-8MNP-2
    :arrow: 8 Mil Mi-8MTKO
    :arrow: Mil Mi-8MTKO-P
    :arrow: Mil Mi-8GU
    :arrow: Kamov Ka-226
    :arrow: Kazan Ansat
      Lien   Revenir ici   Citer