Sukhoputni Viys’ka ZSU - Armée de terre ukrainienne

  • L'armée de terre ukrainienne sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La même carte que pour l'armée de l'air ukrainienne

    Pas de changements pour les unités héliportées : on a toujours deux brigades (la 11è à Kherson, et la 17è dans la région de Lviv), plus un régiment (le 7è, lui aussi dans la région de Lviv).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'ASU-1 Valkyrja, de conception locale, semble être très utile aux membres de l'Armée ukrainienne, principalement lorsqu'ils sont proche du front. Encore un drone à ajouter dans la liste…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Ukraine choisit le fusil d'assaut VCD-15 de Verney-Carron pour équiper ses forces armées. 
    En difficulté financière il y a encore quelques mois, la compagnie, par le biais de sa branche défense, a conclu un accord de 36 millions d’euros avec l’Ukraine. Au cours de l’année 2024, le fabriquant d’arme livrera 10 000 fusils d’assaut, 2 000 fusils de précision et 400 lance-grenades à l’armée ukrainienne.

    De plus, la France a livré des missiles antichars dernière génération Akeron.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 10/11/2023 à 23:15 :
    L'Ukraine choisit le fusil d'assaut VCD-15 de Verney-Carron pour équiper ses forces armées. 
    En difficulté financière il y a encore quelques mois, la compagnie, par le biais de sa branche défense, a conclu un accord de 36 millions d’euros avec l’Ukraine. Au cours de l’année 2024, le fabriquant d’arme livrera 10 000 fusils d’assaut, 2 000 fusils de précision et 400 lance-grenades à l’armée ukrainienne.

    De plus, la France a livré des missiles antichars dernière génération Akeron.
    smiley peut être à placer dans le topic armées de Terre plutôt non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image peut être à placer dans le topic armées de Terre plutôt non?
    Exact. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer