British Army Air Corps - Royaume-Uni

  • L'armée de terre britannique sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Modernisation des AH-64D Apache britanniques au standard AH-64E
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement, les Britten-Norman BN2 Islander AL1 du programme ISTAR (intelligence, surveillance, targeting, acquisition and reconnaissance) resteront en service 10 années encore
    Defender again
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après les infos du Guardian, repris par ce site de défense, les britanniques s'apprêteraient à commander 50 Apache Guardian (lol) supplémentaires ce qui porterait le total à 100.

    Pour rappel ils disposent pour le moment de 50 WAH-64D sur 67 reçus (construits sous licence par Westland d'où le W devant le AH qui représente la désignation constructeur) désignés Westland Apache AH.1 dans la nomenclature de l'armée britannique. Les 17 appareils sortis de service ont subit les affres de l'Afghanistan et de l'Irak et sont out of the game désormais
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement il semble que Londres ait opté pour de l'Apache neuf : Ce sont donc pas moins de 50 AH-64E qui ont été commandés. Ils s'ajouteront aux 50 AH-64D en service.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très bon choix, de quoi constituer une solide armée hélicoptères d'attaque.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, ça n'aurait aucun sens de prendre un autre modèle. Et l'Apache, malgré son âge, reste un bon choix je pense.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Apache restera en service très longtemps ! Après tout ce sont des appareils neufs et largement à jour ! Clairement il est un cran au dessus du Tigre !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Clairement il est un cran au dessus du Tigre !

    Mwouais. Sans jouer les partisans pro-français/européen, je modérerai l'affirmation. Bien employé le Tigre est largement au niveau de l'Apache voir s'en tire mieux dans certains contexte d'emploi.
    Le RETEX libyen sur l'utilisation des hélicoptères d'attaque a clairement été en faveur du Tigre. Je reconnais cependant que c'était dans un cadre particulier ( plateforme de décollage amphibie) mais l'adaptation doit aussi faire partie de la qualité d'un appareil !
    Autre exemple , le Mali où les Tigre français ont beaucoup œuvré alors que les Apache hollandais(corrigé) ont peu évolué en zone de combat (avec en plus une perte par accident).
    Mais je plussoie: les 50 nouveaux apache sont un très bon choix pour les anglais et vont dans la continuité de leur matériel déjà acquis.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par foxkilo02 le 18 juillet 2016 16:57
  • C'est pas les danois ce sont les néerlandais qui ont perdu un AH-64D ;) Précisons que la version néerlandaise est légèrement dégradée car n'est pas équipée du radar Longbow, ce qui n'est pas le cas des exemplaires équipant les autres pays dont l'US Army !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'armement du Tigre est un peu léger, je pense. Mais à part ça, j'aurais du mal à dire lequel est le meilleur.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Son blindage aussi je pense
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Son blindage aussi je pense

    Le Tigre HAD a déjà vu une amélioration des puissances moteur et de la protection blindage, par rapport au précédent HAP.
    Mais là n'est pas l'important. L'Allemagne et la France ont tout simplement choisit une doctrine différente de celle US qui, et comme je le notais plus haut, s'est illustrée lors d'Harmattan:
    En gros, les Apache servaient plutôt de base d’artillerie éloignée, alors que le Tigre (plus agile) allait directement au contact de l’adversaire (avec d'ailleurs des Gazelle sans véritable blindage!).
    L’Apache tirait de loin grâce à son radar longue portée alors que le Tigre s'approchait au plus près , voir au cœur du dispositif ennemi et frappait plus souvent et plus précisément avec toutes ses armes. (Attaques de nuit principalement)
    D'ailleurs, depuis cette opération, de nombreuses forces armées se sont intéressées au RETEX d'Harmattan et notamment l'utilisation de ce nouveau mode opératoire.

    Enfin, le tout blindage ne fait pas tout. Les éléments tels que le rotor de queue et les pâles seront toujours les points faibles des voilures tournantes.
    La signature infra-rouge, les systèmes de défense contre les missiles mais aussi les tactiques d’aérocombat sont les paramètres primordiaux pour qu'un hélicoptère survive en zone de guerre.
    Soit un hélicoptère vole bas et il lui faut être agile et souple mais il peut se prendre du petit calibre , soit il vole plus haut pour éviter la mitraille mais là l'hélico devient un aimant à gros pruneaux et à tout type de missiles AA voir RPG. Et là qu'on soit lourdement blindé ou non … ouille ! :S
    Quant à l'armement, celui du Tigre (qui pèse la moité du poids d'un Apache et qui finalement devrait plutôt être comparé à un AH-1 !) est peut être moins fourni en quantité mais utilise tous les vecteurs embarqués sur AH-64: canon de 30mm, roquettes, missiles Air-Air ou AT.

    Donc, une fois de plus non, je ne dirais pas que l'un est supérieur à l'autre mais plutôt que les 2 plateformes sont de qualités et sont un atout indéniables pour toutes armées qui les utilisent.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je reconnais que ta démonstration m'a convaincu :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’armée britannique a confirmé vouloir conserver ses 34 Westland Gazelle AH.1 (SA341B) d’observation et de transport léger jusqu’en 2025.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer