Forţele Navale Române - Aéronavale roumaine

  • La marine roumaine sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En 2007, il y avait encore en service 5 Mil Mi-14PL basés à terre, et 5 IAR 316-B (Alouette III) embarquées. Ces hélicoptères ont-ils été rayés des cadres ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai regardé mes sources habituelles et j'en ai trouvé aucune trace. Aeroflight dit ceci :


    History

    Narrative Summary:
    The original Naval Aviation force was disbanded in 1960. However, the expansion of the naval fleet in the 1980s, and the development of state-owned off-shore oil rigs in the Black Sea led to demands for better helicopter support. In response, the Air Force introduced specially modified IAR 330L Puma, (and later IAR 316B Alouette III), helicopters for this task. Unfortunately, reduced budgets after the end of the Cold War and the retirement of the Alouettes resulted in this role being given a low priority and by 2001 the Air Force had largely abandoned naval operations.

    In 2005 the Romanian Navy ordered three specially configured Puma helicopters, with a view to rebuilding it's aviation capability. In July 2007 the Romanian Naval Air Arm was formally established.

    False reports of aircraft on order or in service - the Mil Mi-14PL is NOT used. All other types reported since 1960 as being operated by the Navy were actually Air Force aircraft.

    Je n'ai effectivement pas trouvé trace de Mi-14 sur Scramble non plus…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca m'étonnait aussi, mais dans le doute… ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer