Messagepar ouakamois » 28 Novembre 2019, 12:44
Mars 1982...Piste principale de Dakar Yoff...Un Jag se pose sans le train ouvert...
11MQ au sol
11MQ au sol
Qu'il est beau..Le bidon!
Une grue, çà sert toujours

Messagepar ouakamois » 08 Janvier 2020, 21:04
Sur la 8ème image, on distingue au fond le tarmac du 1er GAS: 4 C47 Dakota, 1 F27 400M, une Alouette II et un Cessna 185...

Messagepar d9pouces » 20 Janvier 2020, 19:18
(une image pas toute jeune si on se réfère aux codes en 4-xx des avions)

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Jericho » 03 Février 2020, 17:20
Tiens, un détail qui m'avait échappé. Il semblerait que l'AdA aurait acheté deux des 17 PC-21 actuellement en location-vente auprès de F-Air 21 (groupe Babcock), des confirmations ?

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche." Ph. Geluck
Messagepar Jericho » 18 Février 2020, 15:12
Dans le cadre du projet "MENTOR", la phase IV de la formation des jeunes pilotes, soit la phase de transition opérationnelle qui se fait actuellement avec des Alphajet à Cazaux, sera remplacée par une phase complémentaire à Cognac sur PC-21. Ce qui supposerait la mise en oeuvre d'environ 8 Pilatus supplémentaires et l’acquisition d’un autre simulateur complet.

Est-ce que cela voudrait dire la fin des Alphajet dans l'AdA, à part la Patrouille de France ? :(

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche." Ph. Geluck

Connexion

Connexion auto.