Armée de l'Air Française

  • Ansierra117 a écrit

    Ce que je trouve dingue c'est qu'il aura fallu attendre 30 ans pour qu'un appareil d'attaque au sol puisse embarquer 4 bombes et utiliser un canon air-sol…
    Il faut dire qu'au final, on n'en avait pas réellement besoin jusqu'à présent : on pouvait se contenter de parfois faire de la figuration auprès des Américains. Maintenant, on commence à se dire qu'il faut être vraiment indépendant.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ce que je trouve dingue c'est qu'il aura fallu attendre 30 ans pour qu'un appareil d'attaque au sol puisse embarquer 4 bombes et utiliser un canon air-sol…

    Pardonne ma méconnaissance du sujet, mais Jaguar et Mirage F-1 n'en étaient pas capables ? :?
    "Altitude, vitesse, manœuvre, tir !" -A. Pokrychkine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aucune idée, mais je n'évoquais ici que le 2000D :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je sais pas trop sur ce sujet, mais c'est très intéressant etui xperia m4 Aqua etui galaxy A8
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par elton le 15 décembre 2015 04:41
  • Pas trop loin de chez nous, au milieu des pins…F16 Belges et Rafales
    En échelle refusée
    F16 FA109
    Rafale 104IR
    Rafale 30GR avec armements
    source:
    Deltareflex.com
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lève le nez CDLP ! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je commence à avoir des problèmes de vertèbres tellement je le lève mon nez :D
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce que ce sont des missiles BDG sur le Rafale ? je ne suis pas sûr de voir de bande bleue dessus.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • KiloBravo a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Ce que je trouve dingue c'est qu'il aura fallu attendre 30 ans pour qu'un appareil d'attaque au sol puisse embarquer 4 bombes et utiliser un canon air-sol…

    Pardonne ma méconnaissance du sujet, mais Jaguar et Mirage F-1 n'en étaient pas capables ? :?

    Bombes lisses oui, mais guidés laser, non.

    ouakamois a écrit

    Pas trop loin de chez nous, au milieu des pins…F16 Belges et Rafales
    En échelle refusée

    Il me semble que le terme est "échelon refusé" ;)

    d9pouces a écrit

    Est-ce que ce sont des missiles BDG sur le Rafale ? je ne suis pas sûr de voir de bande bleue dessus.
    C'est parce qu'il n'y a pas de bande bleue, parce qu'en effet, ces munitions sont "Bon De Guerre" et le tout parce que ce Rafale fait la PO (Permanence Opérationnelle ou police du ciel) :oui:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Ce que je trouve dingue c'est qu'il aura fallu attendre 30 ans pour qu'un appareil d'attaque au sol puisse embarquer 4 bombes et utiliser un canon air-sol…
    Il faut dire qu'au final, on n'en avait pas réellement besoin jusqu'à présent : on pouvait se contenter de parfois faire de la figuration auprès des Américains. Maintenant, on commence à se dire qu'il faut être vraiment indépendant.

    Enfin, polyvalents plutôt.

    Pour l'indépendance, on repassera sauf à redevenir un empire entretemps.

    cachée dans les pins a écrit

    je commence à avoir des problèmes de vertèbres tellement je le lève mon nez :D

    Il manque les photos de ces passages vus par toi CDLP … :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une proposition israélienne pour quatre C-130E d'occasion remis à jour?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je comprends pas l'intérêt ! La cellule du C-130E est super ancienne, et puis c'est même pas un H. L'appareil n'est plus en service ni aux Etats-Unis, ni en Australie et nous on en achèterait 4, certes modernisés mais bon ils vont tenir 8 ans grand max et après poubelle ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils prennent tout ce qu'ils peuvent en prenant en compte qu'en ce moment ils ont le vent en poupe et un gouvernement provisoirement favorable à l'achat de matériel, et puis ça comble le gros manque d'appareils de transport en OPEX. Cependant, point de vue cohérence, bonjour ! Des C-130E, H, et J, certains âgés de plus de 30 ans et d'autres neufs !
    "Altitude, vitesse, manœuvre, tir !" -A. Pokrychkine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    …certes modernisés mais bon ils vont tenir 8 ans grand max et après poubelle ?
    Non, des sections entières de la cellule seront neuves. Notamment, la "center wing box" (l'emplanture des ailes en français, je dirais?), qui est la partie de l'avion soumise aux plus fortes contraintes et qui donc s'use le plus vite, sera changée par IAI à neuf. Le projet de contrat spécifie que les avions doivent pouvoir voler 20 à 30 ans supplémentaires.

    Source: Flightglobal

    KiloBravo a écrit

    Cependant, point de vue cohérence, bonjour ! Des C-130E, H, et J, certains âgés de plus de 30 ans et d'autres neufs !
    Y'a-t-il, d'un point de vue maintenance/exploitation, des différences importantes dans l'entretien de ces 3 différents modèles?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Donc en gros ils reconstruisent un avion quoi !
      Lien   Revenir ici   Citer