Armée de l'Air Française

  • La photo a été prise lors du meeting du 30 et du 31 mai dernier. Il y avait un Fouga sur place mais je ne sais pas qui l'avait amené.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour l'explication :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, il y en avait aussi un autre visiblement…Lol..on a l'explication…413, c'est le CN…
    F-AZPZ / 315JB (cn 413)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après les 4 recréations d'escadres l'année dernière (<!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=22&t=313&start=615#p121751
    ">viewtopic.php?f=22&t=313&start=615#p121751</a><!– l –>), nos bons généraux trouvent ça si pratique qu'il y en aura 7 de plus.

    http://www.opex360.com/2015/08/21/larmee-de-lair-va-recreer-7-escadres-de-plus/
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca sert à quoi si ce n'est à embrouiller tout le monde et coûter une blinde en peinture?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je te renvoi à la réponse que j'avais donné la dernière fois.
    <!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=22&t=313&start=630#p121755
    ">viewtopic.php?f=22&t=313&start=630#p121755</a><!– l –>
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'était assez clair, je crois :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ouais c'est très très clair même :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Après les 4 recréations d'escadres l'année dernière (<!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=22&t=313&start=615#p121751
    ">viewtopic.php?f=22&t=313&start=615#p121751</a><!– l –>), nos bons généraux trouvent ça si pratique qu'il y en aura 7 de plus.
    Un échelon supplémentaire à gérer dans le mille-feuilles? C'est marrant, on supprime des régions et on ajoute des escadres… :roll:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu plus sérieusement, il y a sans doute un rapport avec les Bases de Défense, peut-être que toute cette concentration grippe un peu au niveau coordination et il est possible que les escadres fournissent une vraie plus-value. Mais bon, c'est l'armée, il n'y aura jamais de stabilité, que des réformes.

    Au moins, on a de l'expérience (certes pas toujours récente) pour l'utilisation d'escadres, ça devrait être plus facile à faire que quelque-chose de totalement nouveau. :mrgreen:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça ne concerne pas que l'AdlA mais bon, fallait bien trouver un topic :mrgreen:

    Voici un récap du parc aéronautique des armées françaises.
    J'ai pas encore vérifier les chiffres, mais à première vue ça a l'air cohérent.


    Edit: Ah bah non il y a quelques coquilles….
    Rafale B et C :76 hors j'en ai une centaine de livrée à L'AdlA.
    Harfang: il n'y en a que 3 opérationnels
    Alouette III: Il reste moins de 15 Alouette III en service dans la Marine Nationale.

    Bref, attention finalement à ces chiffres …. :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il en manque PLEIN :D
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 100 tonnes de bombes lâchées en OPEX depuis le début de l'année
    Avec la Syrie comme nouveau théâtre d'opérations , ça risque d'augmenter d'ici la fin de l'année…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Achat en vue de 8 C-130
    Le plan serait d'acheter 4 C-130J neufs et 4 C-130H d'occasions afin de pallier aux déficits de disponibilités de nos vieux "Hercules" ainsi que la perte progressive de nos capacités tactiques.
    2 appareils auraient la capacité de tirer des missiles air-sol et seraient destinés aux forces spéciales.
    2 appareils auraient également la capacité de ravitaillement en vol pour les hélicoptères, une mission qui n'a pas été encore qualifiée sur l'A400M.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et bah…les américains ont bel et bien percé le marché français…
      Lien   Revenir ici   Citer