Armée de l'Air Française

  • d'ailleurs, qu'est-il devenu ? j'imagine qu'il ne vole plus.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    photo prise en 1996 en Thailande pendant le trajet au salon de l'aérospatiale de Singapour depuis le C-130 accompagnateur.
    :shock:


    Cinétic a écrit

    (tout est dans la légende, j'ai aucun mérite) et je confirme, c'est le camo standart du proto B01 que je n'ai jamais vu avec une autre livrée.
    Ah? Hem… Merci Cinétic. :D
    J'ai regardé l'image, sans aller plus bas. De plus, sur l'écran de mon pc privé je remarque qu'on peut voir un petit B 01 sur la dérive (si je l'avais vu, j'aurai été plus sûr de moi) :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • est-ce qu'au moins Ouakamois a fait un lien correct, homologué, convenable???? :fouet:

    :hehe:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je te sens taquine… à croire que tu aimes jouer avec ton fouet !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je te sens taquine… à croire que tu aimes jouer avec ton fouet !

    Bah dis donc d9 on se lâche ! :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Taux de disponibilité des appareils de l'Armée de l'Air: du mieux du côté des chasseurs (près de 48% pour le Rafale!), un peu moins bien pour le transport.

    Si ce chiffre prend en compte les appareils en opération cela ne fait pas beaucoup d'avions de disponible pour l'entraînement..
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    d'ailleurs, qu'est-il devenu ? j'imagine qu'il ne vole plus.

    A en croire Scramble, il est temporairement stocké depuis 2005. Mais j'ai trouvé une vidéo où il est ressorti du placard pour une présentation à Paris, en 2008.

    http://www.dailymotion.com/video/x726di_un-pilote-presente-le-rafale-b-01_news
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ok, merci =)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Camo inhabituelle pour un RafaleB..Exquis…
    Dassault Rafale B

    Merci de cette trouvaille, et impeccable mise en lien. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'AdA va vers les Smart-base: Evreux devient une base intelligente !

    Au programme: co-localisation d'un incubateur d'entreprises innovantes, des applications pour connecter le personnel de la base, et peut être plus tard: ouverture des pistes au fret civil, crèche civilo-militaire,…

    Il y a un coté pré-occupant: n'est ce pas un risque de trop ouvrir les bases ? Physiquement comme logiciellement.
    Mais il y a aussi un coté rationnel intéressant… à appliquer dans d'autres services de l'état, qui en plus sont moins sensibles!
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il suffit d'être vigilant, mais l'initiative me semble plutôt bonne. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Document intéressant : Une réponse du Ministre de la Défense à une question posée par un député concernant le nombre d'appareil disponible dans l'armée de l'air par type :

    http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-72354QE.htm


    Cela date du 31/12/2014 mais cela permet de mettre à jour un certain nombre de choses :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dassault Mirage 2000N
    Ce qui m'intéresse plus, c'est le Potez CM170 Fouga Magister qui apparait en fond d'image…Y' en a encore en unité opérationnelle (Solenzara)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Fouga Magister ne sont plus en service dans l'Armée de l'Air depuis longtemps en France !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le 413 qui apparait derrière serait un avion de collection ou un Zéphyr de l'Aéronavale alors…
      Lien   Revenir ici   Citer