Messagepar Ex-jet » 24 Mars 2008, 19:00
Est-il déjà prévu un successeur pour le Rafale ?

Messagepar ciders » 24 Mars 2008, 19:22
Ecoute petit, on n'a déjà pas les moyens de développer le Mirage 2000. :mrgreen:

Ah que je destroye tout ! Ou pas. :p

Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
Messagepar outlaw » 24 Mars 2008, 20:42
Le successeur est le B1B vu au dessus de Grenoble, il est en vol d'essai mais chuttttttt :mrgreen:

Messagepar Ex-aggressor » 25 Mars 2008, 11:45
question:avec les programmes de restructuration,combien et quels avions de AdA seront stockés voir mises en vente a partir de 2008/9?
merci

Messagepar Ex-TooNs » 25 Mars 2008, 12:12
outlaw a écrit:Le successeur est le B1B vu au dessus de Grenoble, il est en vol d'essai mais chuttttttt :mrgreen:

c'n'etait pas le F-117FR? :?










:lol:

Messagepar Ex-RogCas » 25 Mars 2008, 12:28
Et personne n'a pensé à un A-380 ?

Non ?

Bon...

:mrgreen:

Messagepar Ex-Cluster » 25 Mars 2008, 16:11
jet a écrit:Est-il déjà prévu un successeur pour le Rafale ?


Tout le monde a répondu à côté car il est vrai que ta question peut paraître incongrue.
Le Rafale rentre à peine en service et n'a pas encore sa pleine capacité opérationnelle. De plus vu les problèmes budgétaires la France n'a pas les moyens de mener deux programmes de front, la fin du développment du Rafale et les études sur son hypothétiques successeurs. Ce qui pourrait s'en rapprocher le plus aujourd'hui c'est l'UCAV (drone de combat) Neuron. C'est un programme européen avec la France et Dassault en maitre d'oeuvre, qui doit amener vers 2012 je crois, le vol d'un démonstrateur (qui n'a donc pas vocation à passer à la série tel quel) et le largage autonome d'une bombe. Mais à l'heure actuelle cela reste du domaine de la prospective à long terme.
Il ya un topic qui en parle ici

Messagepar Ex-RogCas » 25 Mars 2008, 16:38
Prenons le problème à l'envers. Un Rafale est prévu pour rester en service 30 ans. Donc, il faudra s'inquiéter de la dégradation de l'état des premiers exemplaires livrés vers 2030 (on arrondit) et des derniers livrés vers 2050/2055. Il n'est pas incongru de penser qu'un chantier de rajeunissement à mi-vie soit mis en place à partir de 2020/2025, prolongeant le potentiel de 5 à 10 ans, voire pourquoi pas 15 ans.

En gros, cela nous ferait 4/5ème des appareils encore en état de voler en 2050, avec un nombre d'appareils alignés en constante baisse à partir de ce moment. Donc, si un appareil met environ une vingtaine d'années à être développé, il faudra commencer les études préliminaires vers 2025/2030 pour le début de livraison du premier standard (qu'on appellera F1...) vers 2050. Tout en sachant que les constructeurs ont toujours dans leurs bureaux d'études des projets plus ou moins avancés...

Et je reste persuadé que les drones ne sont pas la solution ultime ; regardez ce que l'on disait sur les missiles et les canons, ou les ICBM et les bombardiers, dans les années 50/60...

Messagepar Ex-jet » 26 Mars 2008, 10:48
Je posais surtout la question, car j'avais cru comprendre que la conception et la mise au point d'un nouvel avion prenait beaucoup de temps.

Mais je ne pensais pas que le rafale pouvait durer jusque dans les années 2050.

Messagepar Ex-RogCas » 26 Mars 2008, 12:58
jet a écrit:Mais je ne pensais pas que le rafale pouvait durer jusque dans les années 2050.

Et sûrement au-delà...

Messagepar Rafighter » 30 Mars 2008, 16:32
Réforme du soutien en France: l'aéronautique en première ligne...

http://www.ttu.fr/site/francais/frdocpd ... france.pdf

Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.

Rafighter
Messagepar Vigi » 30 Mars 2008, 17:44
Rafighter a écrit:Réforme du soutien en France: l'aéronautique en première ligne...

http://www.ttu.fr/site/francais/frdocpd ... france.pdf


Ou: Quand son chien donne plus à la chasse, on dit qu'il a la rage



En ce qui concerne l’utilisation de personnel civil industriel dans le cadre d’opérations
militaires, il n’existe pas, en France, la même souplesse juridique qu’en Grande-Bretagne.

Ben oui, ce serait ballot de ce retrouver avec des transports de troupes bloqués parce que c'est le week-end (cf guerre des Malouines)

De ce point de vue, la France n’est pas en reste par rapport à ses
voisins européens, puisqu’elle externalise la maintenance de ses C130 depuis 2002 au Portugal
chez OGMA

Ben si ils en sont satisfait...tant mieux pour eux...quand on a une BMW on la fait pas réparer chez Dacia, ou alors on assume...

Les interventions de Dassault s’avèrent ainsi à l’heure actuelle limitées (pièces de rechange notamment).

Et la maintenance NTI2 des Rafales en Base et le soutien au AIA...



vigi qui veut bien certaines choses, mais faudraient pas nous prendre pour des trompettes...

Messagepar Rafighter » 30 Mars 2008, 17:53
Citer comme exemple la société OGMA grâce à qui nos C-130 furent cloués au sol pendant des mois me laisse pantois... C'est pas vrai, je rigole! :mrgreen:

Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.

Rafighter
Messagepar Ex-Cluster » 01 Avril 2008, 19:01
Mode j'ai la flemme on :

Quelqu'un ayant lu les 27 pages pourrait-il me (nous) faire un résumé plus ou moins complet ?

Mode j'ai le flemme off

Messagepar Vigi » 01 Avril 2008, 19:36
Cluster a écrit:Mode j'ai la flemme on :

Quelqu'un ayant lu les 27 pages pourrait-il me (nous) faire un résumé plus ou moins complet ?

Mode j'ai le flemme off


En gros on externalise au maximum en essayant de ne pas entraver les besoins opérationnels...
Bon, ils citent OGMA comme référence... :o

La SIMMAD et le nouveau SIaé seront le coeur du système de gestion interarmée dont bénificiera l'AA

Des graphes pages 16, 17, 18 resument de manière visuelle l'ensemble.

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