Armée du Luxembourg

  • Sadique, non, mais les aosis pour se planquer dans le désert ca court pas les rues. :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • flanker a écrit

    Sadique, non, mais les aosis pour se planquer dans le désert ca court pas les rues. :lol: :lol:

    Non mais tu vas au Tchad et tu te caches derrière un arbre… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jean Marc Tanguy (blog Le Mamouth) cite l'emploi d'un avion PATMAR Luxembourgeois durant l'oprétion Atalante…
    Avion ??? Patmar ??? Luxemebourgeois???
    http://lemamouth.blogspot.com/2009/10/le-germinal-filoche-la-canarias.html

    Le luxembourg aurait-il une aéronavale???
    Moi je suis un peu sur le …
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une aéronavale ? Mais bien sûr…

    Les Luxembourgeois ont même un porte-avions. Faut juste trouver une date pour poser la quille… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour une histoire de frais, il me semble qu'il n'y a pas mal d'AWACS immatriculé au Luxembourg… Il y a peut-être pas mal d'autres appareils :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu peux expliquer ça ? comment une immatriculation peux faire économiser de l'argent ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trident a écrit

    Tu peux expliquer ça ? comment une immatriculation peux faire économiser de l'argent ?
    A prendre au conditionnel mais il me semble que les droits d'immatriculation sont moins cheres au Luxembourg que dans d'autres pays et c'est pour cela que les 17 AWACS de l'OTAN (notamment) ont une immatriculation luxembourgeoise malgré le fait qu'ils soient basés en Allemagne. Ils ont peut-être fait de même avec d'autres appareils :?

    Cela fait un peu commes les véhicules de sociétés de location en France qui se terminent souvent par 51 :lol: (LA Marne) car le cheval fiscal est moins chère dans ce département
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour l'explication, je ne pensais pas qu'un équivalent des pavillons peu chers pour la marine marchande pouvait exister en aviation militaire
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais lu (je ne sais plus où, c'était il y a pas mal d'années déjà) que c'était plutôt pour des questions de neutralité : les AWACS appartenaient à l'ensemble de l'OTAN et non à un pays en particulier, c'était pour cette raison qu'ils n'avaient pas été immatriculés dans un plus grand pays, histoire de ne pas froisser les susceptibilités.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ne croyer vous pas que l'achat de l'A400M par le Luxembourg est lié en quelque sorte avec la commande passé par celui ci pour 48 véhicules Dingo 2 comme la fait deux de ses grands voisins à savoir la Belgique et l'Allemagne, ca expliquerait la commande d'un tel appareil, d'autant plus que des soldats luxembourgeois sont présent en afghanistan actuellement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je te demanderai de faire un p'tit effort sur l'orthographe et la ponctuation, Zippo. Merci d'avance ! :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un correcteur orthographique passé sur le post de Zippo [smiley= a écrit

    ":r684bhm1]Ne croyez-vous pas que l'achat de l'A400M par le Luxembourg est lié en quelque sorte avec la commande passée par celui-ci pour 48 véhicules Dingo 2

    Lié de quelle façon? Car le Luxembourg étant client dans les 2 cas, je ne vois pas de contreparties?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Lié de quelle façon? Car le Luxembourg étant client dans les 2 cas, je ne vois pas de contreparties?

    Lié dans le sens où l'A400M servira au transport des Dingo 2 (véhicule qui fait quand même dans les 10 tonnes) pour le compte de l'armée luxembourgeoise, dans le cadre des missions de l'OTAN qui lui seront confiés, comme actuellement celle en Afghanistan.
    Le Dingo 2 est idéal contre les mines artisanales qui jonchent le bord des routes, placés par les Talibans, contrairement aux vulnérables Hummers qui équipes aussi l'armée du Luxembourg.
    Si le Luxembourg n'aurait pas commandé l'A400M je vois pas comment ils auraient déployés leurs Dingo 2 en théatre d'opération et surtout pourquoi commandés des véhicules si lourds et un transporteur capable de les déployés en extérieur.
    Le gros problème est que même avec une armée de 800 hommes, le Luxembourg fait partie de l'OTAN et se verra obligatoirement confiés des missions à sa mesure, donc avec un matériel adapter pour.
    Excuser moi encore pour mon orthographe à chier.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est beaucoup mieux, merci de cet effort. Evites cependant les gros mots, stp. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Zippo a écrit

    Lié dans le sens où l'A400M servira au transport des Dingo 2 (véhicule qui fait quand même dans les 10 tonnes) pour le compte de l'armée luxembourgeoise, dans le cadre des missions de l'OTAN qui lui seront confiés, comme actuellement celle en Afghanistan.

    Mais un Dingo2 passe aussi dans la plupart des concurrents de l'A400M (C-130J Hercules, Lockheed C-5 Galaxy, ou Antonov). Pour rappel, le plus faible de ces 3 appareils (et le seul tactique), le C-130J, emporte la bagatelle de 33T dans ses soutes. Maintenant, d'accord avec toi, le Luxembourg a besoin de transports tactiques et/ou stratégiques pour ses véhicules entre autres, comme toutes les armées modernes.
    Après, pourquoi l'A400M? Ce choix peut se défendre pour toute une série de raisons (il se pose sur des pistes peu préparées, il va vite et loin, il accepte des pistes courtes, il est modulable pour toute une série de missions différentes du RESCO au ravitaillement en vol, etc…). Mais ces raisons ne sont pas plus valables pour le Luxembourg que pour un autre pays.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer