Irish Air Corps - Irlande

  • J'étais persuadé que l'Irlande avait son propre topic. Je me trompais. Oubli réparé ! :)



    L'Irlande, située sur une petite île au nord-ouest de l'Europe, a vécu une histoire très compliquée et parfois sanglante. A son indépendance, le nouvel Etat n'a pu, du fait de ressources économiques limitées, investir beaucoup dans sa défense. Il bénéficiait aussi de sa position géographique excentrée et insulaire, et également de la protection assurée par le voisinage du Royaume-Uni.

    A l'heure actuelle, l'Irlande dispose toujours d'une des plus petites forces aériennes d'Europe occidentale. L'Irish Air Corps n'aligne plus aucun appareil de combat à réaction, ni d'hélicoptères d'attaque. Les principales missions de ce corps sont pacifiques : évacuations sanitaires, patrouilles maritimes, transport gouvernemental… Il s'organise autour de trois unités, toutes situées sur une unique base aérienne, Baldonnel.

    1)1 Operations Wing

    :arrow: 101 Squadron : Casa CN235
    :arrow: 102 Squadron (Ministerial Air Transport) : Grumman Gulfstream IV, Learjet 45
    :arrow: 104 Squadron : Cessna FR172H

    2)3 Operations Wing :

    :arrow: 301 Squadron : AgustaWestland AW139
    :arrow: 302 Squadron : Eurocopter EC135P2

    3)Air Corps College :

    :arrow: Flying Training School : Pilatus PC-9M

    On compte aussi :

    :arrow: 4 Operations Wing : maintenance des aéronefs
    :arrow: 5 Operations Wing : soutien logistique



    Armée de l'air irlandaise - Irish Air Corps

    :arrow: Pilatus PC-9M # 7

    :arrow: Cessna FR172H # 5
    :arrow: Casa CN235-100-MPA # 2

    :arrow: Grumman Gulfstream IV # 1
    :arrow: Learjet 45 # 1

    :arrow: AgustaWestland AW139 # 6
    :arrow: Eurocoper EC135P2 # 2

    Unité de soutien aérien de la police irlandaise - Garda Air Support Unit

    :arrow: PBN Defender 4000 # 1

    :arrow: Eurocopter EC135T2 # 2

    Note :

    - les aéronefs de la Garda sont eux aussi déployés à partir de Baldonnel ; ils sont pilotés et entretenus par des personnels de l'Irish Air Corps
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est la St Patrick qui t'as fait penser à l'Irlande?
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Absolument pas. Mais la coincidence est étonnante. :bieres:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu ne t'es pas trompé, moi aussi ça me surprenait. Mais voilà, c'était vicieux, il fallait chercher à Eire…

    ICI

    Bon, faut qu'on se décide pour savoir si on reste à Irlande ou à Eire.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai vraiment du mal avec ces index. Si y'a besoin, je me sens bien d'en refaire une partie.

    Personnellement, je pense qu'on peut garder celui-ci.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AW139
    Image

    EC135
    Image

    PC-9
    Image

    Alouette III, retirées du service depuis (remplacées par les EC135), c'est juste pour le plaisir ;)
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dommage qu'ils n'aient pas conservé la finition grisée des Alouette sur leurs nouveaux hélicoptères. :S
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Learjet 45 irlandais.

    Image
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'ancien topic est mis à la corbeille, l'index est à jour, mais la force aérienne irlandaise est toujours ICIsur le site. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • CN235-100MP
    Image
    au départ du RIAT2013
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par stanak le 14 février 2016 12:36
  • Ah oui, il est très joli !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yep très esthétique :)

    Mais bon tu sais bien que j'apprécie toutes tes publications mon cher stanak :navy:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • EC135P2
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Irish Air Corps devrait remplacer ses 5 derniers Cessna F172H par 3 Pilatus PC-12NG "Spectre" qui seront équipés pour le renseignement, la surveillance, l'acquisition et la reconnaissance de cibles, le soutien logistique et le transport, ainsi que les missions d'évacuation médicale et d'ambulance aérienne. Les deux premiers avions devraient être livrés en 2019, et le troisième en 2020. Ils seront exploités à partir de l'aérodrome de Casement Baldonnel près de Dublin.
    Autre source. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bientôt des chasseurs. ..
      Lien   Revenir ici   Citer