Aeronautica Militare Italiana - Italie

  • ouakamois a écrit

    Un petit italo-brésilien que l'on tend à oublier facilement
    AMX International AMX avec un pod de désignation
    C'est vrai qu'il ne restera pas dans les annales, bien qu'il ne paraisse pas si mal que ça, finalement.

    ouakamois a écrit

    Le Blackshape PRIME en évaluation actuellement auprès de l'AMI.
    BLACKSHAPE PRIME Aeronotica Militare Italiana
    Cet un avion conçu par la société du même nom basée à Monopoly, en Italie au cœur de l'Apulian Aerospace district. Blackshape appartient au Holding Angelo Investments at a visiblement les faveurs du premier ministre italien. Les deux modèles produits sont le BLACKSHAPE PRIME 100 en version UL et LS.
    BLACKSHAPE PRIME 100UL
    BLACKSHAPE PRIME 100LS
    Il porte bien mal son nom, peint en blanc comme ça… :lol: (et la ville s'appelle Monopoli, la version avec y me surprenait un peu ;-) )
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un nouvel aéronef dans l'OdB, un ATR72 600MP
    ATR72 600 MP Italie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Italie a désormais son onglet totalement dépoussiéré, avec un peu plus de quarante bases aériennes (armée de l'air, armée de terre, marine et garde-côtes) enregistrées dans la base de données.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 3 drones Piaggio Aerospace P1HH HammerHead commandés par l'Italie
    MALE P1HH HammerHead
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour rectifier ce sont 6 drones et 3 stations de contrôle !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je trouve que cet appareil est une idée intéressante: en support à d'autres drones de reconnaissance, ils disposent désormais d'appareils capables de monter en altitude et se positionner rapidement dans la zone déterminée, pour un budget de développement très raisonnable.

    Comme pour les autres drones de la force aérienne italienne, ils seront certainement également à disposition des Carabinieri en cas de catastrophe naturelle.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour,

    Quelqu'un saurait-il à quoi correspond la version P.180AM? Je la trouve à la fois nulle part et partout. Sachant qu'elle n'a pas l'air d'être une AMB du tout
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut, tu parles du Piaggio P.180 ? Je pense qu'il s'agit en réalité de la version militarisée P180M.

    Dans Scramble, cette dernière n'est pas référencée.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui c'est un peu ca le problème : tout le monde en parle mais personne ne sait ce que c'est :D

    Merci Clans !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Salut, tu parles du Piaggio P.180 ? Je pense qu'il s'agit en réalité de la version militarisée P180M.
    Je vais essayer de creuser… c'est peut-être également la désignation des P.180M en service au sein de l'Aeronautica Militare, pour les différencier de ceux appartenant à l'Esercito Italiano (Armée de terre).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tecnam commence à montrer ses dents..Trois unités pour l'Italie, après la république Dominicaine…
    P2006T italiano
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de l'information ouakamois ! Ajouté à l'orbat italien (je remercie au passage celui qui a fait un draft de fiche pour l'appareil)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    (je remercie au passage celui qui a fait un draft de fiche pour l'appareil)

    A plus le smiley "siffle" ? :bonnet:

    Bon, on tachera de faire la fiche du 2006 assez rapidement. ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Ansierra117 a écrit

    (je remercie au passage celui qui a fait un draft de fiche pour l'appareil)

    A plus le smiley "siffle" ? :bonnet:

    Bon, on tachera de faire la fiche du 2006 assez rapidement. ;)

    Tkt maintenant ça peut attendre, l'appareil est "ajoutable" donc c'est bon :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On passe de 15 à 18 M-346/T-346A
      Lien   Revenir ici   Citer