Aeronautica Militare Italiana - Italie

  • Ca c'est une nouvelle version encore. Parce qu'on connaissait le M-346FT (Fighter/Trainer) mais pas le FA qui d'après sa désignation est là uniquement pour faire de l'appui-feu. Je lui prédis pas un grand avenir, pour ce rôle, le vent tourne en faveur des Super Tucano-like
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    L'armée italienne est assez impressionnante. Pratiquement tous ses matériels, aussi bien dans la marine, l'armée ou l'armée de l'air sont neufs, récents ou en cours de remplacement quand obsolètes. Ils n'ont pas une culture expéditionnaire comme la notre mais s'ils devaient s'engager plus fort dans les années à venir, nulle doute qu'ils seraient très capables
    Pas totalement d'accord : c'est bien beau d'avoir du matériel neuf, mais encore faut-il savoir s'en servir.
    Si je ne me trompe pas, nos Rafale ont beaucoup beaucoup plus de mal contre les Typhoon anglais que contre les Typhoon italiens, par exemple :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Si je ne me trompe pas, nos Rafale ont beaucoup beaucoup plus de mal contre les Typhoon anglais que contre les Typhoon italiens, par exemple :)

    Je me méfie quand même pas mal du "on est meilleurs que". Après tout, on fait tous partie de l'OTAN, on est tous entraînés sur des standards à peu près similaires et aucun de nous n'a abattu d'appareil en air-air depuis pas mal de temps !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Italie à rejoint le club ISR Beechcraft
    Beechcraft B350ER
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'en avais jamais vu avec un nez comme celui là
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MC27J Spartan
    Avec une boule flir sous le nez…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • San Marino, questo paese quasi Italia No?
    San Marino Ayres Thrush 510G
    San Marino Diamond DA42MPP
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MB339CD
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ARRIVEDERCI BREGUET
    Dernier vol du Breguet BR1150 Atlantic MM40118 de Sigonella à Pratica di Mare. Il rejoindra ensuite le Musée de Vigna di Valle.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh oui, on s'y met aussi
    LEONARDO AW149 CS-X81848
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils en ont commandé eux aussi ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ils en ont commandé eux aussi ?
    Je ne crois pas, non. Enfin, pas encore. Si je ne me trompe pas, le CS-X81848 que l'on voit sur la photo a été utilisé pour obtenir la certification militaire de l'AW149 en 2014 ou 2015. Il a pour cela effectué de nombreux essais depuis la base militaire de Pratica di Mare, d'où, certainement, la peinture aux couleurs de l'AMI.
    Par contre, j'avais lu sur plusieurs forums italiens qu'il était question de remplacer dans l'avenir certains AW139 par des AW149. L'hypothèse que les AW139 avaient été achetés pour assurer en quelque sorte l'intérim en attendant que l'AW149 soit disponible avait aussi été avancée.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gufstream G550 AEW&C EITAM
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le premier F-35 italien
    basé à Luke AFB
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1 Leonardo ATR 72MP commandé
      Lien   Revenir ici   Citer