Aeronautica Militare Italiana - Italie

  • Ah… J'ignorais que le HH-3 Jolly Green était surnommé "Pélican" chez les Italiens. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne savais même pas qu'ils possédaient des HH-3 ! :lol:
    Des SH-3 Sea King, je le sais… Mais des HH-3… D'ailleurs, pas beaucoup de pays exploitent encore cet appareil.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh ben oui, je suis sûr qu'ils l'exploitent encore et toujours. Regarde le F-104 ! Le temps qu'ont pris les Italiens pour enfin adopter le F-16 pour son remplacement… alors que tous les pays européens ont déjà abandonné tous leurs chasseurs des années 60… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y'a pas à dire, ils ont du beau matos, les gars… :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-merlock le 25 octobre 2005 19:13
  • Oui, c'est temporaire, Sonny. Tout comme les F-16 que les Américains ont proposés aux Polonais.

    Mais faut reconnaître qu'au niveau merchandising, ce sont des rapides…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Wow ! 4.400 déjà ?!? :shock:
    ça va finir par dépasser le F-4 Phantom, dis donc…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yessir ! :wink:

    D'ici quelques années, le F-16 va le dépasser, c'est sûr.
    Surtout quand tu vois le nombre d'acheteurs éventuels qui se bousculent encore au portail…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing: Le troisième 767 destiné à l'armée italienne arrive


    Le troisième Boeing 767 destiné à l'armée de l'air italienne vient d'arriver à Naples. L'appareil subira des modifications à Naples pour devenir un ravitailleur sous la dénomination KC-767A.

    Le premier KC-767A est en train d'effectuer des essais en vol aux Etats-Unis dans le cadre de son programme de certification.

    Basé sur la cellule du Boeing 767, le KC-767A peut effectuer des ravitaillements en vol, transporter du fret, des passagers ou des troupes et effectuer des évacuations sanitaires.

    L'Italie et le Japon ont commandé chacun quatre KC-767 auprès de Boeing, ces trois premiers exemplaires sont destinés à l'Italie. Le Japon devrait recevoir son premier ravitailleur début 2007.

    Source : ICI

    NB : Message fusionné.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Admirons le drone "Falco" - made in Italy par la compagnie Galileo Avionica
    Le Falco

    J'vous previens, l'image est grande… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vi, pas mal en effet.
    Ils en ont commandé combien ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-16,le F-16, personne n'aime le Mirage 2000!! :? :cry: :cry: :( :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas faux; mais le F16 a quand meme un enorme avantage=> son prix.

    ça leur fait combien d'avions en tout aux italiens et les A129, ils ne servent pas plutot dans leur ALAT?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C-27J may win support role as Italy restructures military
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En photo, trois machins qui volent et un truc qui penche au sol.
    C'est la livraison du premier C27J commandé par les Italiens qui arrivent dans un decor de reve. :D

    Je crois que la commande initiale porte sur douze appareil…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1st Eurofighter with PIRATE IRST Radar Delivered to Italian Air Force
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer