Aeronautica Militare Italiana - Italie

  • Très beau ces petits Master…pas encore assez agressifs à mon goût..
    61 02
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pas encore assez agressifs à mon goût..

    Contrairement à ses cousins russe ou chinois, il semble strictement réservé à l'entraînement…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Contrairement à ses cousins russe ou chinois, il semble strictement réservé à l'entraînement…
    Une version LCA (Light Combat Aircraft) existe et peut tout de même emporter 3 tonnes d'armes diverses. C'est moins que l'AMX, mais c'est pas mal quand-même pour un avion de cette taille et à ce prix.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ? C'est plus un projet ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Ah ? C'est plus un projet ?
    En tous cas, on trouve des images du M-346 présenté avec les armes qu'il serait capable d'emporter. Par contre, c'est vrai que je ne sais pas où ils en sont, s'ils attendent d'avoir de la demande pour finir de mettre au point cette version ou si elle est déjà dans les cartons.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un ATR72 600MP pour l'Italie
    Code 41 03
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Master en Espagne..Histoire de bien vendre non?
    Squadra 61….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'un des 2 premiers AT livré à l'Italie
    Italie ma non troppo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yes ils remplacent les Bréguet Atlantic !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne savais pas que ces quatre ATR 72MP avaient été désigné P-72A par l'AMI. En tous cas, ils vont en avoir besoin!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait depuis 2009, l'Italie s'est créée des désignations calquées sur les américaines.

    TIens tu as la liste ici. Je trouve que ça dénature, c'était mieux quand il y avait que les Etats-Unis qui faisaient ça
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    TIens tu as la liste ici. Je trouve que ça dénature, c'était mieux quand il y avait que les Etats-Unis qui faisaient ça
    Merci.
    Moi, je trouve surtout dommage qu'ils aient gardé les désignations anglaises, même si ça fait plus international. Mais au moins, en général tu reconnais l'appareil grâce au chiffre.
    Ce qui m'a surtout fait bizarre, c'est le "P"… mais parce que j'étais resté sur avion de Transport et non pas de Patrouille, alors… :bourre:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 5 avions d'entraînement Aermacchi M345 HET
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'armée italienne est assez impressionnante. Pratiquement tous ses matériels, aussi bien dans la marine, l'armée ou l'armée de l'air sont neufs, récents ou en cours de remplacement quand obsolètes. Ils n'ont pas une culture expéditionnaire comme la notre mais s'ils devaient s'engager plus fort dans les années à venir, nulle doute qu'ils seraient très capables
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le petit maître montre de plus en plus ses dents..
    Alenia Aermacchi M346 Master mode Air-Air
      Lien   Revenir ici   Citer