Svenska Flygvapnet - Suède

  • Tu t'emballes. On ralentit simplement le processus de décrépitude de la force armée suédoise. Ce ne sont pas une poignée de missiles et dix avions supplémentaires qui changeront la donne…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Tu t'emballes. On ralentit simplement le processus de décrépitude de la force armée suédoise.
    Disons que s'ils tiennent une bonne part de leurs promesses, les Gripen E/F devraient déjà le permettre un peu (radar AESA, supercruise, Meteor, IRST, viseur de casque, etc.)…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans tous les cas, ils en aligneront à peine une centaine d'exemplaires.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est clair qu'à part eux, les polonais et si je ne dis pas de bêtise, les roumains…la défense en Europe ne se porte pas très bien
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu que les roumains n'ont acheté en 2013 que 12 F-16 A/B d'occasion au Portugal pour remplacer une centaine de MiG-21, l'effort n'est pas limité, il est quasi inexistant puisque les MiG-21 (même modernisés) ont atteint leur limite d'heure de vol.

    La Pologne a elle décidé de ne pas retirer ses 32 SU-22 car elle ne peut pas les remplacer. La modernisation de ses MiG-29 est à l'étude depuis 2010 mais le dossier est bloqué faute de fond. Il n'y a que l'achat des F-16 blk52 pour fêter son arrivée dans l' UE :mrgreen: qui indique un réel effort …politique (histoire d' avoir le soutien US en + de l' UE)

    Je suis pas trop au courant du niveau de leur marine ou armée de terre, mais je suis pas très confiant, je crois me souvenir qu'ils ont acheté d'occaz 2 frégates O.H.Perry au US et une centaine de chars Léopard II déclassés en Allemagne.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sisi les forces armées polonaises (je ne parlais pas exclusivement de son armée de l'air) sont dans une phase de montée en puissance et la situation géopolitique à leurs frontières risque de les inciter à investir dans ce domaine:

    http://www.dsi-presse.com/?p=5920


    La Roumanie:

    http://www.opex360.com/2014/04/29/la-roumanie-augmente-nouveau-ses-depenses-militaires-de-155-millions-deuros/


    et il me semble que le Danemark affiche un budget qui repart à la hausse :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfin, les Danois vont avoir des F-35… donc ils ont intérêt à avoir un budget conséquent (même s'ils n'auront pas forcément grand-chose en échange)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Tu t'emballes. On ralentit simplement le processus de décrépitude de la force armée suédoise.

    C'est déjà cela.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la Flygvapnet reste au sol
    La coopération avec la Suisse commence à payer :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils étaient censés avoir renforcé leur couverture aérienne. Visiblement, ce n'est pas encore au point.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est une preuve de faiblesse là. :S

    ogotaï a écrit

    la Flygvapnet reste au sol
    La coopération avec la Suisse commence à payer :mrgreen:

    J'adore ce commentaire :mrgreen: .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça correspond bien à l'évaluation suisse du Gripen lors des scramble.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    la Flygvapnet reste au sol
    La coopération avec la Suisse commence à payer :mrgreen:

    D'après CNN, c'est un appareil de reconnaissance (espion?! :black: ) US qui a traversé l'espace aérien suédois sans permission.
    Et pour cause, il cherchait apparemment à échapper à ses poursuivants russes…

    Qui parlait d'un "revival" de la guerre froide ? :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aurait-il violé l'espace aérien russe ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après l'article, l'appareil américain volait dans l'espace aérien international et effectuait une mission d'écoute électronique sur l'armée russe.
    Maintenant, je ne pense pas que les russes aiment qu'on les écoute "d'aussi près" :drill:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par foxkilo02 le 5 août 2014 09:07