Svenska Flygvapnet - Suède

  • Bon ben c´est ok pour les 15 UH-60M Black Hawk
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les quatre premiers UH-60M seront bientôt livrés
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les forces aériennes suédoises

    Flygvapnet
    ———–
    JAS39 Gripen # 187
    Image

    Sk 60 (Saab105) # 60
    Image

    Tp84 Hercules # 8
    Image

    Tp86 Sabreliner # 1
    Image

    S/Tp 100 Argus (Saab340) # 5
    Image

    S/Tp 102 Korpen (G IV) # 5
    Image


    Förvasmaktens Helikopterflottilj
    ——————————

    Hkp10 (AS332) # 9
    Image

    Hkp 14 (NH90) # 5 (18 prévus)
    Image

    Hkp 15 (A109) # 20
    Image

    Hkp 16 (UH-60M) # 4 (15 prévus)
    Image

    source : MASR 2012, OnDutchWings
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belle collection sur les appareils suédois stanak! =)
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • photos souvenirs d'interceptés aux frontières de la Suède
    dont un Gabriel :recon:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excusez-nous, on pensait aller à Aspretto. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne suédoise sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne suédoise s'est laissée débordée :S
    Une attaque simulée de 2 Tu-22M3 "Backfire" accompagnés par 4 Su-27 a complètement surpris la défense aérienne suédoise.
    Heureusement… 2 F-16 Danois et des appareils lituaniens (Des L-39 ???!!! :shock: ) ont pu décoller mais un peu tardivement et sont donc restés "à distance" des intrus :roll:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est très rassurant… :S

    Les russes peuvent être contents d'eux, après ce petit test concluant.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L-39 oui, les Lituaniens en ont encore quelques-uns (quatre opérationnels, voire moins). Face à un Su-27… disons que c'est mieux que rien.

    Les Suédois ont raison de s'inquiéter. Une partie des chefs militaires avait déjà averti qu'en cas de guerre contre la Russie, ils ne tiendraient pas une semaine. Bon, évidemment, personne n'a envie d'attaquer la Suède, et encore moins la Russie. Mais de savoir que l'espace aérien suédois est aussi vulnérable risque de laisser quelques traces.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Les Suédois ont raison de s'inquiéter. Une partie des chefs militaires avait déjà averti qu'en cas de guerre contre la Russie, ils ne tiendraient pas une semaine.
    En même temps, ce n'est pas plus choquant que ça. Le dimensionnement est fait pour tenir le temps de l'arrivée des renforts, et une semaine devrait suffir. Sinon, le budget Suédois de la défense va exploser, pour une menace qui reste très faible.
    Par contre, le manque de réaction pour cet incident reste inquiétant, à mon avis…

    HS : Quelqu'un à traduit l'article sur Google Traduction ? J'aime beaucoup comment le moteur traduit ce passage :
    According to SvD's military sources
    Je vous laisse découvrir :sygus:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    HS : Quelqu'un à traduit l'article sur Google Traduction ? J'aime beaucoup comment le moteur traduit ce passage :
    According to SvD's military sources
    Je vous laisse découvrir

    Il traduit comme un cochon malade :lol: !
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    En même temps, ce n'est pas plus choquant que ça. Le dimensionnement est fait pour tenir le temps de l'arrivée des renforts, et une semaine devrait suffir. Sinon, le budget Suédois de la défense va exploser, pour une menace qui reste très faible.

    Après tous les efforts qu'ils ont fait pour réajuster leurs finances publiques, et apurer leurs déficits, ce serait dommage de retomber dans le rouge… à cause des rouges:bonnet:

    ogotaï a écrit

    Par contre, le manque de réaction pour cet incident reste inquiétant, à mon avis…

    A leur place, je n'en dormirais pas de la nuit.

    En fait, c'est déjà le cas, et je ne suis pas à leur place, c'est dire…

    ogotaï a écrit

    HS : Quelqu'un à traduit l'article sur Google Traduction ? J'aime beaucoup comment le moteur traduit ce passage :
    According to SvD's military sources
    Je vous laisse découvrir :sygus:

    C'est un outil perfectionné, mais il y a encore quelques ratés… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Suite a la posture de plus en plus aggressive de la Russie, la Suede anonce sa volonte de se doter de missiles de longue portee, lui permettant de realiser des frappes en Russie.

    A priori, il s'agirait d'adapter des missiles de croisiere sur ses Gripens. On parle du TAURUS KEPD 350 de Saab/General Dynamics, ou d'une version amelioree du Saab Dynamics RBS15F ER.

    Source: Opex 360
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un pays européen qui ne sacrifie pas sa Défense, cela mérite d'être signalé. :hehe:

    Image
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer