Svenska Flygvapnet - Suède

  • On se croirait en pleine guerre froide !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    On se croirait en pleine guerre froide !

    Je n'ai pas connue la guerre froide (ma naissance semble avoir fait tomber le mur de Berlin :bonnet: ), mais je dirai qu'on est en pleine guerres froides
    Russie-Occident
    Chine-USA
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Nico2 a écrit

    On se croirait en pleine guerre froide !

    Je n'ai pas connue la guerre froide (ma naissance semble avoir fait tomber le mur de Berlin :bonnet: ), mais je dirai qu'on est en pleine guerres froides
    Russie-Occident
    Chine-USA

    Ou même Guerre Froide > Russie et Chine vs Occident
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Suède lance un programme de remplacement de ses SAAB105-SK60/Le Master d'Alenia semble bien parti, les Pilatus sont de mise aussi…Mais vu que le Gripen a été vendu aux Brésiliens, l'A29B Super Tucano a toutes ses chances aussi
    SK60 1
    SK60 2
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Coup d'accélérateur pour le remplaçant du SK60
    Le PC21 semble faire des émules
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Coup d'accélérateur pour le remplaçant du SK60
    Le PC21 semble faire des émules

    Ca me paraîtrait étrange que les suédois n'achètent pas leur produit national. N'oublions pas que c'est un Suisse qui écrit l'article :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Coup d'accélérateur pour le remplaçant du SK60
    Le PC21 semble faire des émules

    Ca me paraîtrait étrange que les suédois n'achètent pas leur produit national. N'oublions pas que c'est un Suisse qui écrit l'article :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ca me paraîtrait étrange que les suédois n'achètent pas leur produit national. N'oublions pas que c'est un Suisse qui écrit l'article :mrgreen:
    Je le trouve aussi un peu trop optimiste, mais que veux-tu, l'amour rend aveugle… :love:
    Perso, je ne sais pas pour qui ils vont pencher: le PC-21 reviendra certainement moins cher et est déjà disponible, le T-X n'est pas encore disponible, mais c'est un avion (aussi) de SAAB. Reste aussi à savoir quelle est la part du constructeur suédois dans le T-X, où l'appareil sera construit (s'il sera produit en série un jour) et à quel prix.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Suède renforce son budget de défense
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visée pour acquisition de cibles ou caméra de reconnaissance
    SAAB SK60C 23 yellow
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lancement officiel du programme de remplacement des SAAB 105 - SK60
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lancement officiel du programme de remplacement des SAAB 105 - SK60
    Excellente nouvelle pour la Flygvapnet, depuis le temps qu'ils attendent ce remplaçant. smiley


    Grande question : jet ou turbopropulsé ? En tous cas, avec la mise à l'écart du Gripen par les forces aériennes suisses, le Pilatus PC-21 ne sera pas avantagé…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du textron ou du leonardo peut-être…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, même si le Textron semble un peu surqualifié pour remplacer les SAAB-105, il a le très gros avantage d'être développé par SAAB également. Reste à connaître les coûts opérationnels par rapport au budget.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois assez mal la Suède prendre un gros avion d'entraînement, je penche plutôt sur un appareil de la classe du PC-21.


    Surtout s'ils veulent développer leur prochaine génération d'avion de combat, comme l'annonce opex360

    http://www.opex360.com/2020/06/20/face-a-la-russie-la-suede-renforce-encore-sa-defense-et-annonce-la-mise-au-point-dun-nouvel-avion-de-combat/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer