Messagepar Jericho » 15 Août 2017, 14:36
Le Dassault Falcon 900EX T795, ou l'Air Force One suisse qui transporte régulièrement des membres du gouvernement...

Il semble que le taux de disponibilité des Hornet suisses serait. Le calcul est effectué en comptant le nombre d'appareils en service de vol sur la totalité des 30 avions (en général, 7 appareils sont en maintenance et les autres sont en cours de modernisation ou utilisés pour la formation des équipes au sol).

Dans le texte, il est également écrit qu'avec 220 heures de vol par année, les F/A-18 suisses seraient ceux qui font le plus d'heures de vol/an en comparaison des autres pays utilisateurs. Cela me semble peu, on a d'autres chiffres pour comparer (Mirage 2000 ou Rafale français hors Opex, ou d'autres appareils dans d'autres pays) ?

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

" Vous servez pour de l'argent et moi pour l'honneur."
" Oui, Monsieur, chacun sert pour ce qu'il n'a pas."
Réponse de N.F.von Bachmann, officier des Gardes suisses au service du Roi de France
Messagepar Jericho » 23 Août 2017, 22:58
ogotaï a écrit:
Jericho a écrit:Il semble que le taux de disponibilité des Hornet suisses serait.
Etre on ne pas être, telle est la question :mrgreen:
Rhaaaa zut... :?

Je répondrai donc: 50%, c'est être à moitié vide ou être à moitié plein? :mrgreen:

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Réponse de N.F.von Bachmann, officier des Gardes suisses au service du Roi de France
Messagepar Jericho » 12 Septembre 2017, 12:18
On risque malheureusement de devoir déplorer un nouveau crash: un Pilatus PC-7 avec un seul pilote à bord, a décollé de Payerne ce matin, mais n'est jamais arrivé à Locarno comme prévu. Le pilote de milice et l'appareil sont actuellement recherchés, y compris avec des Super-Puma/FLIR. :S
Edit (22h15) : appareil retrouvé dans les Alpes bernoises, pour l'instant aucunes nouvelles du pilote et les conditions atmosphériques ne sont pas bonnes...
Edit2 (23h) : Le pilote est décédé, son corps a été retrouvé sans vie... :(

Messagepar Jericho » 25 Septembre 2017, 21:44
Bonne nouvelle (ça change) les Hornet suisses pourront rester en service jusqu'en 2030, puisqu'après le Conseil national, le Conseil des Etats a également adopté le programme d’armement 2017.

Messagepar Jericho » 31 Octobre 2017, 08:54
Décidément, les Super-Puma suisses de l'armée suisse auront bien arrosés, depuis le début de l'été, dans des opérations conjointes avec l’Aide humanitaire de la DDC (Direction du Développement et de la Coopération).
En juillet, un Super-Puma de la KFOR spécialement équipé pour l’extinction d'incendie est envoyé au Monténégro depuis sa base au Kosovo, avec une équipe au sol pour coordonner les opérations.
En août, c'est trois autres Super-Puma qui sont envoyés au Portugal également équipés pour la lutte contre les incendies, avec une trentaine de personnels de l’Armée.
Et cette fois, c'est dans le Nord de l'Italie que trois Super-Puma sont engagés pour aider à éteindre les incendies, avec un détachement du Corps suisse d’aide humanitaire.

Pis après il y aura encore des grincheux qui diront que l'armée ne fait jamais rien (et je ne parle pas des engagements en Suisse, sur différents éboulements et autres accidents d'origines naturelles).

Messagepar Jericho » 08 Novembre 2017, 21:30
Un petit pas de plus en direction du remplacement des Tiger et Hornet suisses: il a été décidé aujourd'hui que l'enveloppe disponible pour leur remplacement ainsi que pour s'équiper d'un nouveau système de missile sol-air sera de 8 milliards de francs, soit environ 7 Mia d'Euros. Un budget moyen par rapport à ce qui était prévu.

Le département militaire devra soumettre en 20018 des demandes aux fournisseurs Airbus, Boeing, Dassault, Lockheed-Martin et Saab afin qu'ils lui fasse des propositions. Le choix se fera certainement en 2020, après très certainement de nouvelles votations.

Sur ce budget de 8 milliards de Francs, il faut compter environ 1,8 à 2 milliards pour le futur système sol-air et de 6 à 6,2 pour les avions. Sur Avianews, PK pense que cela pourrait correspondre à environ 50 à 52 Gripen E ou 38 à 40 Rafale... Histoire à suivre.

Messagepar Ansierra117 » 09 Novembre 2017, 18:13
2020 ? On a le temps de le voir venir

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar Jericho » 09 Novembre 2017, 20:31
Il faudra redéfinir les besoins, présenter les programmes d'acquisition, certainement passer par des votations lancées par les opposants (initiative, contre-projet ou referendum), évaluer les appareils, etc. D'ici 2020, j'imagine qu'ils ne chômeront pas.
Mais je crois sérieusement que ça se jouera entre ces deux appareils européens, à moins d'un coup de théatre...

Messagepar Ansierra117 » 10 Novembre 2017, 18:48
Elle est chiante votre démocratie :mrgreen:

Edit : ça va finir en Gripen, de pays neutre à pays neutre

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar Jericho » 10 Novembre 2017, 21:14
Ansierra117 a écrit:Elle est chiante votre démocratie :mrgreen:
Parfois un peu, je te l'accorde! :bonnet:

Ansierra117 a écrit:Edit : ça va finir en Gripen, de pays neutre à pays neutre
La provenance du pays importera moins que l'autre fois si les rapports franco-suisses restent au beau fixe comme en ce moment (à l'époque c'était un peu tendu avec le président français et on avait un conseiller fédéral responsable de l'armée anti-européen, ça n'aidait pas).
Avec un peu de chance les américains refuseront de partager leur technologie et comme on a un constructeur européen qui traine un boulet autrichien... :roll:

Connexion

Connexion auto.