Belgische Luchtmacht - Belgique

  • Et c'est mos amis de Kleine Brogel, sur F-16 MTU, qui remportent le Siver Tiger Trophy du NTM2012!

    Félicitations à eux! :bieres:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • à l'occasion d'un retraitement photo, je retombe sur des surprises oubliées, comme ce commentaire
    Image
    c'était la bonne époque du TLP en Belgique, des avions à foison :love:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 19:41
  • Sympa ! :D
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne belge sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme l'expliquait Polo, il y a quelques posts déjà, la Belgique confirme sont intérêt d'acheter le F-35 dans les années à venir.

    Après les Pays-Bas , le Royaume-Uni, l'Italie et la Norvège on se demande à quoi sert l'espace économique européen et bien évidemment la politique européenne de défense commune … :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parce qu'il y a une politique européenne de défense commune ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Parce qu'il y a une politique européenne de défense commune ? :mrgreen:

    Biens sur Clans, d'ailleurs voici son article I : ici :roll:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Clansman a écrit

    Parce qu'il y a une politique européenne de défense commune ? :mrgreen:

    Biens sur Clans, d'ailleurs voici son article I : ici :roll:
    Ah ben c'est tout de suite plus clair, merci! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Clansman a écrit

    Parce qu'il y a une politique européenne de défense commune ? :mrgreen:

    Biens sur Clans, d'ailleurs voici son article I : ici :roll:

    Et il y a pas d'article II, je parie ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    glwpatton a écrit

    Clansman a écrit

    Parce qu'il y a une politique européenne de défense commune ? :mrgreen:

    Biens sur Clans, d'ailleurs voici son article I : ici :roll:

    Et il y a pas d'article II, je parie ? :mrgreen:
    Si, bien sûr. Article II: Veuillez appliquer l'article I. :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aurais plutôt dit : article II =>

    En cas de conflit, l'Europe doit faire appel aux USA pour intervenir militairement, puisque les américains ont une vraie armée, eux.

    :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semblerait quele ministre de la Défense belge privilégie l'acquisition du F-35 , un choix plus ou moins conditionné à son avenir, puisqu'il est candidat au poste de secrétaire général de l'OTAN, et que ça fait bien vis-à-vis des USA de soutenir l'appareil de Lokheed-Martin. Donc exit les Rafale, Eurofighter et Gripen…

    Sauf que c'est l'ex-Premier ministre norvégien, Jens Stoltenberg, qui vient d'être élu… Pourrait-il y avoir un changement de direction bienvenu en faveur d'un appareil européen? :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les AA de Belgique et des Pays Bas ne travaillent pas en étroite coopération ? Si c'est le cas, le choix de l'un déterminera le choix de l'autre…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant de décider quel sera le prochain avion de combat, la Belgique se lance dans un ultime programme de modernisation de ses 54 Lockheed-Martin F-16A/B Block15, pour un montant estimé à près de 113 millions de dollars.

    Cela devrait leur permettre de rester en service une dizaine d'année en augmentant leur interopérabilité avec les autres appareils de l'OTAN. Le temps qu'un nouvel appareil entre en service.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et en attendant les F-35, j'imagine… Peut-être qu'ils devraient moderniser pour plus longtemps :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer