Belgische Luchtmacht - Belgique

  • le faiseur de veuve en allemangne il a eu 292 crash faisant plus de 110 morts sur le 916 qu'is avaient



    je refuse de voler là dessus.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas seulement en Allemagne, mon grand… C'était partout où il allait… :?
    Taïwan a été l'un des derniers utilisateurs en même temps que l'Italie, je suis sûr que si on pouvait dégotter le nombre des pertes de F-104, ce serait bien pire encore…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Honnêtement, si la guerre a réellement eu lieu dans ces années-là, rien n'aurait pu empêcher les chasseurs russes d'atteindre le territoire français, vu qu'ils devaient seulement franchir le barrage des F-104 allemands et italiens, c'était plutôt léger… :?
    Le F-104, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un as du combat aérien…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça c'est sûr, parce que selon certains experts, l'aile delta est insurclassable en maniabilité… :lol:
    Tu me confirmeras.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh oui, surtout que j'imagine très bien comment les pilotes US ont dû craner au départ. Des montures flambant neuves, et affectées à Bitburg.
    La première ligne de défense de l'Europe et tout. Se faire remonter les bretelles par des Mirage de la génération précédente, ça fait un peu désordre… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Coté F-16 (et tous les autres appareils à commandes éléctriques gérées par calculateur de bord), je suis pratiquement certain qu'on peut y arriver: Il suffit de se placer dans un virage à 9g et d'augmenter la puissance du réacteur. Il y aura accélération en virage 9g constant si le pilote tire dans le stick (l'ordinateur de bord va maintenir un virage 9g… procédé totalement fiable et automatique puisque le calculateur est programmé pour empécher le dépassement du seuil des 9g)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Je pense qu'à cette époque nos Mirage III C auraient infligé de plus lourdes pertes que les 104 … :D

    voila pourquoi les usa en ont pas voulu

    en pensant je pense que les allemands apres cette expérience aurait préféré avoir des mirages

    en pensant encore sur quel periode s'étale les crash des f-104 allemands
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est affolant quand on pense qu'ils ont gardé un tel appareil jusqu'en 1986… :?
    Et puis les Italiens, c'est bien pire… Cela fait seulement 2 ans qu'ils ont été transformés sur F-16, non ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un crah de f-104 par mois en allemagne en moyenne………………..


    Ps: les pays européens sauf peut etre la france et le royaume-unis

    n'ont as les moyens de changer d'appareil a tous les 10-15-20 ans

    c'est plutot dans les 25-30……………..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je pense que netre les années 50-60 et 70-80 cela a doublé a presque pour la duré de vie


    prenon le rafale, typhoon. jsf, f-22………, leurs retraite du service sont prévu pour 2050

    40 ans
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 80 ans approximativement……….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour revenir au sujet de base du topic…

    Je viens d'apprendre que les derniers Alpha-Jets Belges ont quitté Beauvechain, leur dernière base en Belgique, pour rejoindre Cazaux, où ils seront mis au service de l'école de pilotage récemment formée…

    Les avantages pour la France de la création de cette école sont l'utiliser les Alpha-Jets belges, de conception plus récente, qui permettent de réduire la durée de la période de conversion sur Mirage et Rafale et la réduction du coût de la maintenance (tout est centralisé au même endroit et est assuré par un service unique)
    Les avantages pour la Belgique sont la réduction du nombre de pilotes car la formation sera assurée par des instructeurs Français, également la réduction du coût de la maintenance et aussi la possibilité d'évoluer dans un espace aérien nettement moins bouché que l'espace aérien Belge. (Pour vous donner une idée,sur les cartes de naviquation, les TMA et CTR de Bruxelles occupent plus d'un tiers de la surface et coupent le pays en deux…)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A ma connaissance, il ne reste plus aucun Alpha-Jet en Belgique… Il reste les Marchetti's pour l'écolage initial pour tous les pilotes et on garde quelques Fouga's pour des vols de liaison et surtout pour désencrouter les membres de l'Etat-Major encore désireux de voler… (y a aussi les Piper des cadets, mais ils sont moins confortables…)
    Autre chose: L'armée Belge a récemment été remodelée. Maintenant on ne dit plus Force Aérienne, on dit: ComOpsAvi (Composante Air)… Mais ça a un peu moins de charme, je reconnais…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La seule chose que je me demande c'est ce qu'on pouvait bien foutre avec autant d'Alpha-Jets chez nous?…
    J'ai aussi entendu que la formation des pilotes de transport avait été transférée en France, mais je ne sais plus où…
    En gros, l'entrainement en Belgique, y a presque plus… Pour le tir de missiles, le bombardement, la reconnaissance de nuit, le ravitaillement en vol, etc. on va aussi s'éclater à l'étranger…

    Et pour reparler du duel Mirage 2000 / F16, j'ai demandé à des pilotes et techniciens et ils m'ont dit qu'en gros ça dépend du pilote… Donc si vous vous êtes entartés des Grecs, des Turcs et compagnie… le score se justifie (ils pilotent comme des zoulous, surtout les Turcs) et leur matériel est pas vraiment "top niveau"
    Et puis ils faudra revoir votre système de missile courte portée infrarouge… Avec l'AIM-9X, les Américains ont pris de l'avance…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ce qui est des drones, la Composante Terre utilise des Hunter et je viens de lire qu'on avait demandé à entrer dans le programme Neuron en septembre… Bonne idée…

    Pour les missiles, on est sur Amraam et Sidewinder, je ne sais pas si ils ont l'intention d'acheter des Meteor…
      Lien   Revenir ici   Citer