Messagepar Clansman » 05 Février 2017, 09:04
Le truc, c'est que ce désengagement peut n'être que temporaire et ne représenter que le temps d'un mandat présidentiel, deux au pire. Ca va ça vient ces histoires-là.

De l'autre côté, et tu l'as dit toi-même, le matériel durera plusieurs décennies. Et quoiqu'il arrive, les États-Unis avec leurs milliers d'avions et leur dissuasion nucléaire feront toujours un protecteur plus solide et plus crédible que l'ensemble des pays européens.

Bref, on dit souvent que la politique influe sur les achats d'armement, et c'est vrai, mais c'est surtout la politique à long terme.

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

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Messagepar Dorfmeister » 06 Février 2017, 19:04
Clansman a écrit:Les Belges s'entraîneront aux Etats-Unis

Selon Belga, cette décision de former les pilotes belges aux Etats-Unis ne présage pas du choix du successeur du F-16


Mais bien sûr...


On s'entraîne en France depuis des années et pourtant on n'a plus un seul Mirage depuis 1994... Faut pas pousser non plus ;)

Messagepar Jericho » 20 Avril 2017, 11:49
Boeing renonce à participer à la compétition en vue du remplacement des Lockheed-Martin F-16 A/B en Belgique. Motif: la demande belge ne permet pas de concourir de manière égale, le cahier des charges favorisant clairement l’un des concurrents.
On se demande lequel... :roll:

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!
Messagepar Paxwax » 20 Avril 2017, 12:57
Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut bien les pousser à favoriser ce bousin ultra-cher... Mais bon...

"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.
Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ....

Kamikaze : Banzaï !

Etonnant, non?"

Desproges
Messagepar d9pouces » 20 Avril 2017, 14:11
On disait bien d'IBM « aucun DSI ne s'est jamais fait virer pour avoir choisi IBM ». Choisir le principal avion de combat américain peut très bien être vu comme le choix le plus sûr politiquement sur le long terme.

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Dorfmeister » 20 Avril 2017, 15:14
Jericho a écrit:Boeing renonce à participer à la compétition en vue du remplacement des Lockheed-Martin F-16 A/B en Belgique. Motif: la demande belge ne permet pas de concourir de manière égale, le cahier des charges favorisant clairement l’un des concurrents.
On se demande lequel... :roll:


Tout le monde s'accorde sur le fait que le cahier des charges (disponible sur Internet, je précise) laisse justement les jeux ouverts et n'est pas "orienté" comme on pouvait le craindre initialement (l'obligation de la bombinette notamment).

Donc non, le F-35 ne part pas gagnant et ce d'autant plus quand on voit le poids accordé à certains critères dans la décision... Par contre Boeing est le seul concurrent qui n'a pas présenté d'avions en Belgique contrairement à tous les autres. Le MoD Belge attend la notification de la décision de Boeing pour réagir par rapport à cette décision.

Cependant, il semble beaucoup plus plausible de voir dans ce mouvement un pas en arrière de la part de Boeing pour laisser le champ libre au F-35 "point de vue produit américain". Il y a un article paru aujourd'hui dans lecho.be qui pointe dans cette direction.

Après qu'on l'aime ou non (chacun ses préférences); le F-35A est un choix qui serait parfaitement logique au vu des synergies actuelles et à venir existant entre la Belgique et les pays limitrophes.

Messagepar Ansierra117 » 20 Avril 2017, 19:51
Le pays qui achète s'engage sur 40 ans et le contrat peut peser plusieurs milliards de dollars, à partir de là, le poids politique, s'il n'est pas toujours déterminant, a un poids très important

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
Messagepar ogotaï » 23 Avril 2017, 19:28
Peut-être aussi un calendrier peu compatible avec le maintien en production du F/A-18E ?

Messagepar d9pouces » 23 Avril 2017, 19:56
possible, en effet

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar d9pouces » 11 Juillet 2017, 21:47
Ça ne sera donc pas le Gripen, ni le Super Hornet :)

http://www.opex360.com/2017/07/11/le-gr ... bat-belge/

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Ansierra117 » 11 Juillet 2017, 22:52
Tu devrais plutôt mettre cela sur "Les aventures du Rafale à l'export 2017". On croise les doigts...

"Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders

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