Polska Wojska Lotnicze Obrony Powietrznej - Pologne

  • Commencer par fermer le centre de recherche ouvert par airbus en Pologne…

    Qu'ils soient atlantistes je peux comprendre, mais jouer comme ça avec leurs partenaires européens c'est quelques peu cavalier…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    … mais jouer comme ça avec leurs partenaires européens c'est quelques peu cavalier…
    En même temps, la Pologne a une longue tradition de cavalerie… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca y est ça tombe et c'est pas plus mal: des mesures de rétorsion sont à l'étude et JYLD + Hollande ont annulé leur visite en Pologne
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et les polonais nous prennent vraiment pour des c***

    Des Black Hawk pour les forces spéciales….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guillaume Faury (PDG de Airbus Helicopters) se lâche sur les polonais. Il assure ne plus vouloir garder le silence devant les "fausses allégations propagées par le gouvernement polonais" sur les raisons de la rupture du contrat Caracal.
    Notamment, il précise 2-3 infos:

      - Des offsets avaient été consentis à hauteur du prix du contrat, TVA de 23% incluse alors qu'il n'est pas normalement accordé de "rembourser" la TVA par des offsets (la TVA va déjà au gouvernement polonais). [/list:u:2i6ccigs]
        - L'offre d'Airbus Helicopters était la seule qui aurait transformé l'entreprise WZL-1 (entreprise propriété à 90% du gouvernement polonais) d'une "entreprise de maintenance d'un parc vieillissant d'hélicoptères russes d'ancienne génération" (sic!) en un "centre industriel de fabrication d'hélicoptère de niveau mondial", capable d'exporter des Caracals mais aussi d'autres modèles dans le futur… Il est donc, ajoute Faury, calomnieux de l'avoir décrit comme un simple "atelier de peinture"[/list:u:2i6ccigs]
          - Que les concurrents ne proposent que de construire les hélicos dans des usines certes situées en Pologne, mais filiales de groupes étrangers, et non appartenant aux polonais. [/list:u:2i6ccigs]
            - Que les négociations ont été rompues unilatéralement par le gouvernement polonais le 4 octobre, en dépit de concessions répétées de l'hélicoptériste, dont certaines furent accordées la veille seulement de la rupture du contrat[/list:u:2i6ccigs]
              - Faury ajoute qu'en Août 2016, le gouvernement polonais a introduit dans le contrat de nouvelles exigences impossibles à satisfaire car "interdites par les lois européennes". (Je me demande ce que pouvaient être ces exigences d'ailleurs – voire s'il s'agit d'une périphrase dans laquelle il faut lire "corruption"?)[/list:u:2i6ccigs]

              Source: Flightglobal
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci des précisions Pax !
    Déjà de base je crois que les offsets sont théoriquement interdits par les lois européennes

    Edit : les polonais ont commandé 21 Blackhawk ! J'espère bien qu'on va leur mettre des mesures de rétorsion bien comme il faut
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et en plus ils nous trollent…la Pologne annonce qu'elle va lancer un nouvel appel d'offre…"pour consoler Airbus"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Et en plus ils nous trollent…la Pologne annonce qu'elle va lancer un nouvel appel d'offre…"pour consoler Airbus"
    Ayez confianssssssss…. :roll:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La France vient de retirer l'invitation qu'elle avait donné à une délégation polonaise pour le salon Euronaval
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Marrant l'histoire des fourchettes !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La façon de procéder des polonais est non déloyale, mais aussi malhonnête.

    Il est donc logique qu'il y ait un prix à payer à présent.

    Si quiconque pensait que la Pologne n'était plus atlantiste, je pense que nous sommes tous fixés.

    Enfin j'ajouterai que rien n'empêchait la Pologne de pratiquer une politique telle que celle du Qatar, à savoir acheter à la fois américain et européen, évitant ainsi de rompre avec l'atlantisme, sans pour autant traiter ses alliés et partenaires européens par-dessus la jambe !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbe vision d'un F16 polonais
    Polski Falcon
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et c'est reparti pour un tour !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est assez compliqué à suivre comme feuilleton, en tout cas je suis d'accord avec l'auteur de l'article, il s'agit bien improvisation…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon le vice-ministre de la défense polonais Bartosz Kownacki, la décision en faveur des Black Hawks n'est pas encore prise par Varsovie et "aucune procédure n'a été initiée ou n'est en cours pour l'acquisition de Black Hawks".
    Une procédure d'achat d'urgence est en revanche lancée pour acquérir leurs nouveaux ventilos, sans préciser le modèle.

    Source: Flightglobal

    Enfin ne nous voilons pas la face: il n'en demeure pas moins que le Black Hawk tient la corde. A mon humble avis, leur décision est même déjà prise mais ils ne peuvent pas encore l'annoncer en raison des délais légaux à respecter.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer