Polska Wojska Lotnicze Obrony Powietrznej - Pologne

  •   Lien   Revenir ici   Citer modifié par guns le 2 juin 2010 07:14
  • 4 MiG-29 polonais assureront dès la fin du mois d'avril la mission de surveillance aérienne de l'OTAN au dessus des Etats baltes en remplacement des Mirage 2000 français source.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est dingue le nombre de choses qui disparaissent ici.

    C'est pas grave, puisque j'avais mise à jour cette fiche, avec l'aide de Polo et de Zabzab. Je me permets donc de reposter ici un ODB.



    Armée de l'air polonaise - Polska Wojska Lotnicze Obrony Powietrznej

    :arrow: Lockheed Martin F-16C/D Block 52 # 36/12
    :arrow: MiG-29A/UB # 26/6

    :arrow: Sukhoï Su-22M4/UM3 # 38/7 ?

    :arrow: PZL TS-11 Iskra # 44
    :arrow: PZL-130 Orlik # 28

    :arrow: PZL M-28 Bryza # 16
    :arrow: Antonov An-2 # 13
    :arrow: CASA C-295M # 11
    :arrow: Lockheed C-130E # 5
    :arrow: Antonov An-28 # 2

    :arrow: Yakovlev Yak-40 # 4
    :arrow: Tupolev Tu-154M # 1

    :arrow: PZL SW-4 # 24
    :arrow: PZL Mi-2 # 22
    :arrow: PZL W-3 Sokol # 19
    :arrow: Mil Mi-8P/RL/S/T # 6/4/3/1
    :arrow: Bell 412HP # 1

    Aéronavale polonaise - Polska Lotnictwo Marynarki Wojennej

    :arrow: PZL M-28 Bryza # 12

    :arrow: Mi-14PL/PS Haze # 8/2
    :arrow: PZL W-3RM/ARM Anakonda # 4/3
    :arrow: Kaman SH-2G Super Seasprite # 4
    :arrow: Mil Mi-17 # 2
    :arrow: PZL Mi-2 # 2
    :arrow: PZL W-3T Sokol # 2

    Aviation de l'armée de terre polonaise - Polska Lotnictwo Wojsk Ladowych

    :arrow: PZL Mi-2 # 46
    :arrow: PZL W-3 Sokol # 37
    :arrow: Mil Mi-8/17 # 27/8

    :arrow: Mi-24D Hind # 31
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ciders le 14 avril 2012 22:57
  • F-16C
    Image

    Su-22UM
    Image

    TS-11
    Image

    C-295M
    Image

    An-26
    Image

    Yak-40
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le TS-11 arbore presque les mêmes couleurs que les C-101 espagnols. :bieres:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En parlant de TS-11, le dernier Air et Cosmos nous informe que les Polonais envisagent le remplacement de leurs derniers exemplaires à l'horizon 2013-2015. Pour le moment, les pilotes locaux effectuent leur formation sur PZL-130 Orlik, puis sont envoyés aux Etats-Unis se former sur T-38C et F-16B. L'accord prenant fin en 2015, la Pologne souhaite investir dans 16 appareils d'entraînement avancés ( achat initialement prévu en 2009 ).

    Trois candidats seraient sur les rangs : l'éternel BAe Hawk britannique, le tout nouveau Alenia M.346 et le KAI T-50, qui bénéficierait de l'appui de Lockheed-Martin.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi je sens le T-50 bien placé ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parce que l'appareil a l'air encore meilleur qu'il n'y paraît ? ;)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si j'en crois A&C ( numéro 2223 ), l'armée de l'air polonaise négocierait avec la LOT, la principale compagnie aérienne du pays, le rachat de deux de ses Embraer 175-200LR, en vue de remplacer le dernier Tupolev Tu-154M encore en service, le second ayant été détruit lors de la catastrophe de Smolensk.

    EDIT :

    Le numéro 2224 apporte quelques précisions, par la plume de Piotr Butowski.

    Pour l'heure, le ministère polonais de la Défense loue à la Lot deux de ses Embraer. Ils ont été repeints mais pas encore réaménagés. Le contrat stipule une location sur une durée de 4 ans, 365 jours par an et 7 jours sur 7 ( avec préavis de 2 heures ), pour 6 millions d'euros annuels.

    L'idée d'acheter de nouveaux appareils VIP continue de suivre son chemin ( Butowski indique que ça fait déjà depuis 1990, et que le cahier des charges a été défini en 1993 ). Mais aucun achat n'a été effectué, de peur de contrarier l'opinion publique. Actuellement, on parlerait d'acheter 6 appareils, devant remplacer 4 Yakovlev Yak-40 ( retrait prévu en 2012 ). Le sort du dernier Tu-154M encore en service, et actuellement en réparation à l'usine de Samara, en Russie, n'est pas certain.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.defencetalk.com/bae-touts-hawk-jet-trainer-benefits-to-poland-28514/

    Des Hawk pour la Pologne?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.strategicdefenceintelligence.com/article/cIzqrINKlCY/2010/09/06/poland_ponders_new_training_aircraft/

    Veulent remplacer leurs avions d´entraînement (cf le post ci-dessus sur les Hawk). Sont en compétition:
    - Hawk advanced jet trainer
    - T-50 Golden Eagle
    - M-346 Master
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Pologne approchée par le consortium Eurofighter

    En résumé, Eurofighter proposerait à la Pologne son Typhoon, dans l'optique de remplacer à moyen terme les Sukhoï Su-22 encore en ligne (mais qui seront retirés soit en 2012, soit quelques années plus tard si on les modernisait), mais aussi les MiG-29.

    Ce qui, si l'affaire devait se faire, pourrait donner une configuration inédite : F-16 + Typhoon. Reste à savoir si la Pologne y trouvera un intérêt et si elle aura de quoi financer cet achat. Personnellement, je vois mal les Etats-Unis ne pas jouer un coup à la omanaise, en proposant un nouveau lot de F-16 aux Polonais, avec pourquoi pas des compensations industrielles.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Décidément, le consortium Eurofighter démarche pas mal en Europe Centrale: Pologne, république tchèque, la Roumanie je crois, …
    Au passage, ce ne serait pas une configuration inédite puisque l'Italie aligne des F-16 et des Typhoon. ;)
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais effectivement oublié les F-16A/B loués par l'Italie, dont le contrat de location court jusqu'à 2013. :)

    Une belle arnaque d'ailleurs, qui leur a coûté bien cher. Et tout ça pour des Block 15 à peine modernisés.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.flightglobal.com/articles/2010/09/29/347887/picture-poland-unveils-first-modernised-orlik-trainer.html

    Image de l'avion d'entraînement polonais, modernisé : le PZL-130 Orlik.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer