Viys'kovo-Povitriani Syly Ukrayiny - Ukraine

  • Ils n'ont pas aussi travaillé avec les Géorgiens ? Il y a cette usine à Tbilissi, la TAM, qui a modernisé les Su-25 géorgiens. Peut-être qu'ils ont aussi des liens avec les Ukrainiens ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être ils ont, mais la modérnisation "Scorpion" de Su-25 (et je crois quelques Mi-24) était menée par les israéliens (Elbit).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d'un Aero L-39 le 22 septembre

    Le pilote, un élève effectuant son 72è vol, a été tué dans l'accident. La flotte de L-39 a été temporairement clouée au sol, pour les vérifications d'usage.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne ukrainienne sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    An-26
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 12:34
  • Carte récupérée sur un site canadien, et venant a priori de l'IISS

    Cette carte présente la position des principales formations de l'armée de terre ukrainienne, mais aussi de l'armée de l'air. On aurait donc :

    - Myrhorod : Sukhoï Su-27
    - Vasyl'ikv : Sukhoï Su-27 et MiG-29
    - Belbek et Ivano-Frankovsk : MiG-29
    - Starokostyantyniv : Sukhoï Su-24M et Su-24MR
    - Nikolayev-Kulbakino : Sukhoï Su-25
    - Chuguyev et Konotop : avions d'entraînement
    - Melitopol : Iliouchine Il-76
    - Boryspil : avions de transport
    - Havryshivka : transport mixte
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De base, les Su-27 ne sont pas trop près de la Crimée, mais j'imagine que ça a bien changé ces derniers jours.
    Quant à la base de Belbek, elle doit être actuellement sous contrôle russe…

    Qu'est-ce donc que l'IISS ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le mythique International Institute for Strategic Studies, dont la parution la plus emblématique est la non moins légendaire (et hors de prix, mais dont on peut trouver des extraits ou des éditions complètes datant d'il y a quelques années, en furetant sur le Net) Military Balance.

    Pour Belbek, elle n'est pas sous contrôle russe total, mais les pistes sont impraticables, du fait de la présence de blindés et de tireurs d'élite russes sur zone.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Pour Belbek, elle n'est pas sous contrôle russe total, mais les pistes sont impraticables, du fait de la présence de blindés et de tireurs d'élite russes sur zone.
    Tu veux parler des "milices locales d'autodéfense"? :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore un europhile ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nan, je suis neutre! :bonnet:



    Enfin… théoriquement… :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Ukraine chercherait à remettre en état une partie de sa flotte de MiG-29

    Selon le Mindef ukrainien, 15 % des appareils ukrainiens seraient en état de voler, et 10 % des équipages capables de mener des missions offensives.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Russie doit trembler.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le gouvernement ukrainien paie deux décennies d'incurie budgétaire. Les forces armées n'ont jamais été soutenues financièrement. Cela se traduit aujourd'hui.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite question méthodologique moins innocente qu'il n'y paraît : dans la base de données du site, doit-on intégrer les bases aériennes de Crimée dans l'onglet "Russie" ou doit-on les conserver en "Ukraine" ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer