Viys'kovo-Povitriani Syly Ukrayiny - Ukraine

  • L'Ukraine a reçu une commande FMS de 72 RQ-11B Raven (24 systèmes) le 27 juillet dernier. De quoi booster leurs capacités ISR légère dont ils étaient grandement dépourvus en l'absence de possibilité pour Kiev d'envoyer des chasseurs faire le boulot
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une infographie EXTREMEMENT intéressante qui détaille l'ensemble de la flotte de Su-27 hérité de l'URSS.

    Je ne connaissais pas cependant les standards Su-27SM1, PM1 et UBM1 ukrainiens, si quelqu'un a des infos, je suis preneur ! :)


    PS : Faut parler russe ou ukrainien pour comprendre un peu.

    Су-27C = Su-27S
    Су-27П = Su-27P
    Су-27УБ = Su-27UB
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Je ne connaissais pas cependant les standards Su-27SM1, PM1 et UBM1 ukrainiens, si quelqu'un a des infos, je suis preneur ! :)

    Ce sont des appareils modernisés localement par "MiGremont" (ZDARZ) à Zaporizhzhya.

    Le premier appareil concerné a été le B/n 71 Bleu, un Su-27UBM1 qui est sorti en août 2012 et accepté par le MoD en auôt 2014 (2 ans, rien que ça!) , le premier Su-27P1M (58 Bleu) est sorti de ZDARZ en octobre 2015.

    Le détail (lacunaire) des équipements modifiés est le suivant:

    - Remplacement de certaines pièces dans le RLPK-27
    - Système de navigation compatible Glonass/GPS SN-3307-02
    - Système de navigation VOR/ILS Kurs-93M-V
    - Transponder compatible ICAO A-511
    - Nouvel enregistreur de vol
    - SAVR-27U, système d'enregistrement audio et vidéo
    - Ekran-02M-3
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Regardez qui voilà. Bienvenue chez les fous, Dorf. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu viens la chercher toi-même l'ODAB à ce que je vois :mrgreen:

    Merci des détails techniques ! Pour ce qui est de la liste des appareils concernés par les modernisations il y a l'infographie que j'ai publié au-dessus qui est très bien faite ! On remarque néanmoins que les modifications restent relativement mineures.

    Edit : quoi que…après m'être penché rapidement sur le site de Migremont, ils évoquent un accroissement de 30% de la portée de détection du radar donc c'est pas négligeable. Faudrait que je m'y penche à l'occasion pour produire une fiche
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Regardez qui voilà. Bienvenue chez les fous, Dorf. :mrgreen:

    Je ne fais que passer, rassure-toi ;)

    Ansierra117 a écrit

    Tu viens la chercher toi-même l'ODAB à ce que je vois :mrgreen:

    Merci des détails techniques ! Pour ce qui est de la liste des appareils concernés par les modernisations il y a l'infographie que j'ai publié au-dessus qui est très bien faite ! On remarque néanmoins que les modifications restent relativement mineures.

    Edit : quoi que…après m'être penché rapidement sur le site de Migremont, ils évoquent un accroissement de 30% de la portée de détection du radar donc c'est pas négligeable. Faudrait que je m'y penche à l'occasion pour produire une fiche

    Je ne viens rien chercher du tout, J'aime qu'on laisse les A-50 et les A-50U à la bonne place :bonnet:

    Les modifications sont très limitées en effet et le VOK-27 qui aurait pu apporter un réel plus à l'appareil en matière de ciblage air-sol n'a pas été retenu par le MoD. Bref, beaucoup de vent pour pas grand chose au final… Les Ukrainiens travaillant dans l'urgence et avec un budget limité, il ne fallait pas s'attendre à des miracles.

    Quant à l'infographie que tu cites, je suis plus que sceptique vis-à-vis de certains standards et des nombres ;)

    Il y a un article très bien foutu au sujet des appareils en question dans le dernier AFM (Septembre 2016). Vivement recommandé.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moui moui moui. Allez chercher une corde et deux ou trois robustes kolkhoziennes !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Moui moui moui. Allez chercher une corde et deux ou trois robustes kolkhoziennes !

    Punaise, tu vends du rêve quand même :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://defence-blog.com/news/ukraine-to-acquire-an-140-and-an-74-transport-aircraft.html


    Selon l'usine de Kharkov, l'Ukraine pourrait acheter trois Antonov An-74 et deux An-140 neufs pour étoffer sa flotte d'avions de transport.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    http://defence-blog.com/news/ukraine-to-acquire-an-140-and-an-74-transport-aircraft.html


    Selon l'usine de Kharkov, l'Ukraine pourrait acheter trois Antonov An-74 et deux An-140 neufs pour étoffer sa flotte d'avions de transport.

    Et faire vivoter la chaîne dans l'attente éventuelle d'une commande miracle d'An-74 de la part d'un operateur privé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a des rumeurs sur un achat de cinquante An-178 par la Chine, dont quarante seraient assemblés sous licence en Chine.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Il y a des rumeurs sur un achat de cinquante An-178 par la Chine, dont quarante seraient assemblés sous licence en Chine.

    Entre ça et les An-225, autant qu'AVIC rachète Antonov ça ira plus vite…et ils résoudront par la meme occasion leurs problèmes de motorization.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Entre ça et les An-225, autant qu'AVIC rachète Antonov ça ira plus vite…et ils résoudront par la meme occasion leurs problèmes de motorization.

    Il n'y a qu'un seul An-225 en service à ce jour. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Entre ça et les An-225, autant qu'AVIC rachète Antonov ça ira plus vite…et ils résoudront par la meme occasion leurs problèmes de motorization.

    Il n'y a qu'un seul An-225 en service à ce jour. :)

    Je le sais pertinemment Nico ! Mais il y a quelques mois une entreprise chinoise et Antonov auraient signé un contrat pour relancer la production de plusieurs exemplaires de l'An-225, d'où mon message précédent…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok au temps pour moi l'ami.

    Hâte de voir d'autres An-225 en vol !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer