Voenno Vozdushniye Sily Rossii - Russie

  • d9pouces a écrit

    Ils avaient bien des Su-35 alors que c'étaient les premiers appareils (et finalement les seuls) de série.


    Comment ça ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • n°5 : https://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_Su-35#/media/File:Sukhoi_Su-35_of_Russian_Knights_in_2007.jpg

    n°1 : http://forum.keypublishing.com/showthread.php?66242-Su-35-for-the-quot-Russian-Knights-quot

    n°4 : http://aerobaticteams.net/en/resources/i201/Russian-Knights-Su-27-Gallery-2.html


    (mais je ne les ai jamais vus en vol)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders, tu pourras peut-être m'aider à répondre à mon interrogation :

    Apparemment le dernier Su-24 sans suffixe appartenant aux VMF a été sorti de service récemment

    Or dans le livre de Butowski il est en gros écrit que seuls 27 Su-24 sans suffixe ont été produits : 15 Fencer-A, 6 Fencer-B et 6 Fencer-C.

    Je pensais qu'ils étaient sortis de service depuis super longtemps et surtout je ne savais que certains appartenaient aux VMF ! Tu en penses quoi ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, je n'ai pas d'informations précises sur le Su-24. Et pas de livre dédié non plus.

    Sur Acig, ils sauront peut-être.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Non, je n'ai pas d'informations précises sur le Su-24. Et pas de livre dédié non plus.

    Sur Acig, ils sauront peut-être.

    Ouais je vais essayer de tirer ça au clair (mais si ça se trouve c'est simplement le dernier des 27) :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le numéro de production de l'appareil en question: 2415309, son B/n: 03 Blanc et son registre RF-33775. Déclassé en date du 01/09/2016 à Saki.

    http://russianplanes.net/images/to197000/196488.jpg


    Et d'autres Su-24 aux VMF… Même si ils ont été déclassés depuis.

    RF-33762 Су-24 б/н 24 белый (заводской № 1615325) МА России
    RF-33768 Су-24 б/н 23 белый (заводской № 2015306) МА России
    RF-33769 Су-24 б/н 28 белый (заводской № 2315334) МА России
    RF-33770 Су-24 б/н 27 белый (заводской № 2315337) МА России
    RF-33771 Су-24 б/н 09 белый (заводской № 2315339) МА России
    RF-33772 Су-24 б/н 08 белый (заводской № 2315340) МА России
    RF-33773 Су-24 б/н 07 белый (заводской № 2415301) МА России
    RF-33774 Су-24 б/н 04 белый (заводской № 2415307) МА России
    RF-33775 Су-24 б/н 03 белый (заводской № 2415309) МА России
    RF-33776 Су-24 б/н 02 белый (заводской № 2415310) МА России
    RF-33777 Су-24 б/н 01 белый (заводской № 2415311) МА России
      Lien   Revenir ici   Citer
  • S'agit-il d'une liste exhaustive des Su-24 ayant appartenus aux VMF ? Merci beaucoup de la liste en tout cas !

    Ca fait que sur 27 théoriques, au moins 11 appartenaient à la marine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'ai que ça sous la main - pour le moment - mais je continuer à chercher ;-)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il va falloir créer une nouvelle "force aérienne" dans l'interface Ansierra : https://en.wikipedia.org/wiki/National_Guard_of_Russia#Equipment


    Si vous avez des photos d'hélicoptères de cette Rossgvardia, je suis preneur. Apparemment, ils se distingueraient par une bande blanche verticale sur la queue de leurs appareils.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attention à ne pas s'emballer, c'est beaucoup moins neuf et novateur que ça en a l'air

    La garde nationale russe créée cette année correspond très "simplement" au regroupement sous une seule bannière de plusieurs unités qui dépendaient du Ministère de l'Intérieur (le MVD ou МВД) :

    1. Les troupes du Ministère de l'Intérieur
    2. Les OMON (police spéciale anti-émeutes)
    3. Les unités SOBR (forces spéciales de la police fonctionnant un peu comme les différents SWAT américains).

    Rien à voir donc avec la garde nationale américaine ou même française par exemple. La Garde Russe (Росгвардия) en question n'est donc pas militaire, même si elle est tellement para-militaire qu'elle pourrait presque l'être en fait…

    Moi perso je suis pas contre créer une nouvelle force aérienne, j'avais tenté avec le FSB avant de la supprimer parce que c'était pas très clair, certains aéronefs étaient employés par le SLO, d'autres pas, bref c'était chaud. Mais pour la Garde Nationale pourquoi pas :)

    Ensuite, concernant les photos des appareils de la Garde russe, ce sont tout simplement ceux du MVD…qui se distinguaient déjà par cette bande blanche, et très souvent aussi par un drapeau de la Fédération de Russie peint quelque part sur le fuselage : cela n'est absolument pas neuf !

    Les troupes du Ministère de l'Intérieur (donc maintenant la GN) disposent de nombreux Mi-8 et Mi-24 qui arborent cette fameuse bande blanche. Une grande partie de ces moyens conséquents sont déployés dans le Caucase…c'est plutôt cohérent.

    Voici quelques photos, la liste n'est absolument pas exhaustive :

    Un Mi-24V (RF-34325)
    Un Mi-24P (RF-34330)
    Un Mi-24V (10 Yellow)
    Un Mi-8 dont je ne sais pas identifier la version (71 Yellow)
    Un Mi-8MTV (146 Yellow)

    Dans son livre "Russian Gunship Helicopters", Yefim Gordon montre également plusieurs "profils" de Mi-24 appartenant ou ayant appartenu aux Troupes du MVD. Si on fait un orbat dessus (Ciders tu peux m'aider ? :D) j'irai chercher dedans toutes les infos possibles :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais euh ! Ils ont plus de puissance de feu que la majorité des garde-côtes que Clansman a dégôté ! :mrgreen:

    Pour les Hind du MVD, non merci. Il doit y avoir pléthore d'hélicos qui sont passés par tous les statuts possibles (on a même dû en trouver chez les troupes du RSVN) et je ne suis pas sur que les numéros n'aient pas changé entretemps. Autant s'éviter cette crise de foie.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens t'as du Mi-8AMTSh tout récemment livré à la Garde Russe

    Ahaha t'es plus très chaud pour l'orbat finalement ? ;)

    Par contre je suis d'accord avec toi, ils ont une SACRÉE puissance de feu !!!!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ne pas oublier aussi le volet guerre électronique…
    Ilyoushine IL22 PP
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Étrange de conserver de vieilles structures pour de nouveaux appareils.
    En revanche, ils seront faciles à reconnaître, ceux-ci ! J'ai rarement vu d'aussi grosses excroissances sur ce genre d'avions.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et hop un 4eme A-50U de reçu pour les forces aériennes russes, les travaux de modernisation se poursuivent sur d'autres appareils, mais la cadence de sortie d'usine est très lente !
      Lien   Revenir ici   Citer