Voenno Vozdushniye Sily Rossii - Russie

  • C'est du Sputnik mais apparemment les travaux de développement de l'A-100 se poursuivent. Cet AWACS doit effectuer d'après eux son premier vol en 2018 ! Il remplacera à terme les A-50 Mainstay et sera basé sur l'IL-76MD-90A. Par contre je doute qu'ils soient remplacés nombre pour nombre donc on assistera à une nouvelle décroissance du format des VVS russes pour avoir quelque chose de plus ramassé mais percutant.

    Et on verra où en seront les cours du pétrole d'ici-là…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 28 août 2016 11:38
  • Doit y avoir une erreur de lien…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Doit y avoir une erreur de lien…

    Certes…


    Corrigé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah ! Le cours du pétrole finira bien par remonter ; accessoirement l'économie serait en train de se diversifier, pour être moins dépendante du pétrole. Je me demande si ça portera ses fruits.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En train de se diversifier ? Mouahahahah. Non, elle ne se diversifie pas au-delà des discours et si un gouvernement se décidait réellement à la diversifier ça prendrait plusieurs décennies et impliquerait une nette perte du contrôle de l'Etat sur ses administrés (libéralisation) ce que le pouvoir n'est clairement pas près à faire. Au mieux il y a quelques effets d'annonce, quelques remaniements économiques, mais clairement pas de diversification en profondeur comme c'est le cas au Qatar, aux Émirats ou en Norvège…il faut dire aussi qu'on parle d'une population de 144.000.000 d'habitants soumise à des sanctions économiques donc forcément c'est plus compliqué !
    Et puis c'est pas que le pétrole du tout, c'est une dépendance aux matières premières au sens large : pétrole, gaz, charbon, or, diamant, métaux rares, bois etc
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    C'est vrai qu'elle est vraiment sympa !
    Ciders doit être trop occupé à la regarder pour répondre :D

    J'étais surtout chez moi dans le maquis. Et aujourd'hui, je spottais à Poretta avant mon vol.
    :love:

    Ansierra117 a écrit

    En train de se diversifier ? Mouahahahah. Non, elle ne se diversifie pas au-delà des discours et si un gouvernement se décidait réellement à la diversifier ça prendrait plusieurs décennies et impliquerait une nette perte du contrôle de l'Etat sur ses administrés (libéralisation) ce que le pouvoir n'est clairement pas près à faire. Au mieux il y a quelques effets d'annonce, quelques remaniements économiques, mais clairement pas de diversification en profondeur comme c'est le cas au Qatar, aux Émirats ou en Norvège…il faut dire aussi qu'on parle d'une population de 144.000.000 d'habitants soumise à des sanctions économiques donc forcément c'est plus compliqué !
    Et puis c'est pas que le pétrole du tout, c'est une dépendance aux matières premières au sens large : pétrole, gaz, charbon, or, diamant, métaux rares, bois etc

    Mouais enfin, ils ne faisaient pas grand chose pour diversifier avant les sanctions.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Mouais enfin, ils ne faisaient pas grand chose pour diversifier avant les sanctions.

    Bah oui c'est ce que je sous-entendais, avec ou sans sanctions y'a rien qui bouge
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des nouvelles de deux programmes russes :

    - Une maquette du futur Beriev A-100 de détection aérienne avancée dévoilée dans un salon militaire. L'appareil est un Il-76MD-90A (désignation Il-476) modifié. Premier vol prévu à l'horizon 2018.

    - Du côté du programme d'avion de transport tactique Il-112V, on évoque la mi-2017. Des essais en soufflerie auraient été menés à l'été sur une maquette de taille réduite.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les russes pourraient reconfigurer le Su-34 pour en faire le successeur du Su-25

    Perso ça me paraît un peu cher comme option ! D'autant que le Su-34 est un bombardier tactique, un interdicteur, pas un appareil de CAS
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les américains voulaient bien remplacer leurs A-10 par des F-16, puis des F-35… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça permet tout de même de simplifier la logistique avec un seul type d'appareil.
    Le Su-34 reste un appareil assez agile (peut-être pas autant qu'un Su-25 en TBA, mais ça doit rester raisonnable), de base assez blindé et avec une bonne capacité d'emport.
    Un peu plus de blindage, des armes anti-char, éventuellement un meilleur canon (ou davantage de munitions), et ça pourrait faire le boulot, non ?

    Mais à défaut d'avoir un appareil spécifique, j'aurais plutôt vu un Yak-130 avec un peu plus de blindage.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des petites nouvelles du salon Army-2016 : regardez ces belles maquettes

    D'accord avec toi d9 pour le Yak-130 !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ça permet tout de même de simplifier la logistique avec un seul type d'appareil.
    Le Su-34 reste un appareil assez agile (peut-être pas autant qu'un Su-25 en TBA, mais ça doit rester raisonnable), de base assez blindé et avec une bonne capacité d'emport.
    Un peu plus de blindage, des armes anti-char, éventuellement un meilleur canon (ou davantage de munitions), et ça pourrait faire le boulot, non ?

    Oui et… non.

    Le cockpit est bel et bien blindé (blindage en titane prévu pour résister à des impacts de 30mm) mais si tu veux l'employer en CAS: il faut blinder les moteurs, protéger les réservoirs, l'équiper de contre-mesures plus pointues, renforcer le blindage du cockpit et avoir un système de ciblage un peu plus précis (le Platan n'est pas tout jeune).

    Bref des modifications "pas si légère que ça" qui risquent d'alourdir solidement l'appareil et de lui faire perdre pas mal des caractéristiques qui le rendent intéressant actuellement (et par conséquent, qui vont le rendre plus vulnérable).

    Si l'intention de base n'est pas mauvaise, une version remise au goût du jour d'un point de vue électronique du Su-25 serait beaucoup plus pertinente et moins coûteuse ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Su-30SM s'apprête à remplacer le Su-27 au sein de la patrouille des Chevaliers russes !

    A titre personnel, je ne vois vraiment pas l'intérêt de cantonner 6 appareils de combat performants à des missions de démonstration alors qu'ils n'auraient pas été de trop pour des missions opérationnelles…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils avaient bien des Su-35 alors que c'étaient les premiers appareils (et finalement les seuls) de série.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer