Türk Hava Kuvvetleri - Turquie

  • La Turquie offre 34 Northrop T38 Talon au Pakistan
    Pakistani Talon
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un don bien généreux ! En tout cas merci de l'info on ne l'avait pas celle-là :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un F4 turc lourdement armé…
    McDonnell Douglas F4E Terminator 2020
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bin justement ça fait longtemps que je voulais demander: Quand un avion a une gueule peinte menaçante, ça a un rapport avec l'armement qu'il emporte? Et ces avions ont-ils un nom?
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Disons que ça fait plus sérieux sur un F-4 armé jusqu'aux dents que sur un ATR 72 chargé de touristes. :hehe:

    A priori, le concept serait apparu durant la Première Guerre Mondiale chez les Allemands et chez les Britanniques, puis réapparu durant la Seconde Guerre Mondiale sur une unité de Bf 110 déployée en Grèce et repris par les Américains de l'AVG en Asie du Sud-Est.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    bin justement ça fait longtemps que je voulais demander: Quand un avion a une gueule peinte menaçante, ça a un rapport avec l'armement qu'il emporte? Et ces avions ont-ils un nom?

    Ca n'a qu'un intérêt esthétique. Pas de nom particulier pour les avions, mais on appelle ça "une gueule de requin". Pour la première guerre mondiale je ne sais pas, mais en effet l'unité de Bf 110 dont parle Ciders a en effet précédé les "Tigres Volants" (l'AVG donc), je confirme.

    Les Israéliens mettaient plus exactement "une gueule de chien" sous prétexte que cet animal est méprisé par les Arabes, je crois.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faut avouer que sur un liner, les dents de requin paraissent parfois moins menaçantes. :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :) merci messieurs.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je note que la force aérienne turque est en Europe (Ankara est en Asie !) :)

    Sinon apparemment la force aérienne du pays voudrait se doter de 2 737 AEW&C supplémentaires
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Concernant le putsch d'hier, message d'Orko sur Acig :

    - Heavy clashes within 4th main jet base and gendarmerie hq resulted with many coup officers and nco's dead
    - Coup and pro gov F-16 dohfight yesterday.
    - Several attack and gp helicopters missing with a number of them damaged on ground by coup members
    - 2 x coup F-16s bombed police swat hq and police aviation base, 47 police dead
    - The pilot who shot down Su-24 arrested
    - Coup F-16s went supersonic low alt over our house
    - One AH-1P bombed intel hq, reportedly shot down
    - Another one bombing state satellite operator shot down by F-16
    - Reports of another s70 shot down unconfirmed
    - Many TAI personnel evacuated housing adjacent to Akinci base

    Et il manquerait quatre Boeing KC-135R à l'appel.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'allais proposer justement de faire un bilan aérien de tout ces évènements. Je me permets de le réécrire en français avec ton copyright.

    - 2 F-16 ont bombardé le QG des forces spéciales de la police et de l'aviation de la police faisant 47 morts.
    - Le pilote du F-16 qui a descendu le Su-24M russe a été arrêté par les putschistes (on imagine pour soigner les relations avec la Turquie avec le changement de régime)
    - Des passes supersoniques à basse altitudes (300m) par des F-16 (pro et anti)
    - Un AH-1P/W qui a mitraillé le QG du renseignement militaire a été abattu et un second descendu par un F-16 alors qu'il allumait l'opérateur étatique de TV satellite.
    - Enfin on aurait un S-70A abattu par un F-16 non-confirmé au-dessus d'Ankara, et un second en Grèce qui va être rendu prochainement d'après le gouvernement de ce pays. Les agences de presse du pays parlent d'un "Sikorsky" qui aurait été descendu. Il y a peut-être confusion (je sais pas dans quel sens) avec un des deux AH-1P/W. On ajoute que 3 S-70A auraient été endommagés au sol place Taksim à Istanbul et que la défection concernerait le 4eme appareil qui était posé sur cette place.

    Bilan des pertes connues :

    :arrow: 1 S-70A ? (non-confirmé) + 1 défection + 3 endommagés?
    :arrow: 2 AH-1P/W (à priori au moins 1 confirmé à coup sûr)

    Il manquerait 4 KC-135R ? Wtf !? Ca sort d'où ça, même en googlant en turc j'ai pas d'infos dessus :(
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 17 juillet 2016 00:24
  • Je n'ai pas plus d'informations et je ne connais pas ses sources. Il est possible que ces appareils soient retournés à Incirlik, ce qui pourrait expliquer pourquoi les Turcs ont coupé l'eau et l'électricité à la base, et pourquoi il n'y a plus d'activité aérienne sur place.

    On évoque aussi, je ne sais plus sur quel site, trois S-70 endommagés alors qu'ils évacuaient des blessés à Istanbul. L'appareil ayant fait défection en Grèce pourrait être le quatrième et celui qui a réussi à s'en tirer sans casse.

    Vous l'aurez compris : je prends toutes les informations que vous avez et celles que vous pourriez trouver.

    EDIT : il semble aussi que des chasseurs-bombardiers F-4E Phantom du 111 Filo (Eskisehir) aient bombardé la base aérienne d'Akinci. Par contre, je ne sais pas au profit de quel camp.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ciders le 16 juillet 2016 22:45
  • Pour les 3+1 Blackhawk, c'est acig aussi, je viens de faire un tour dessus :)

    Ciders a écrit

    Vous l'aurez compris : je prends toutes les informations que vous avez et celles que vous pourriez trouver.

    Ouais mais c'est un peu le problème de cette situation en Turquie…les infos y'en a pas et quand elles sortent t'es même pas certain de leur véracité

    Question que je me pose, le S-70A il s'est posé où en Grèce? Quand il était au sol à Istanbul il avait déjà volé donc consommé du carburant, est-ce que c'est possible qu'il ait fait Istanbul > Grèce compte tenu de son emport en carburant ?

    Edit :

    Ciders a écrit

    il semble aussi que des chasseurs-bombardiers F-4E Phantom du 111 Filo (Eskisehir) aient bombardé la base aérienne d'Akinci. Par contre, je ne sais pas au profit de quel camp.

    Ah info intéressante, première fois que j'entends parler d'implication de F-4E dans l'histoire. Il y a eu une rumeur aussi "de source militaire grecque" transmise à Reuters mais reprise uniquement par les journaux type Sputnik et RT, sur une frégate passé pavillon putschiste à la base navale de Golcuk
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders ça peut t'intéresser : https://theaviationist.com/tag/turkish-air-force/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je l'avais lu mais ça ne répondait pas à mes interrogations. ;)

    Pour les F-4E, j'extrapole par rapport à nos fiches. Scramble indique la même chose.
    Pour la frégate, j'en ai entendu parler ce matin, mais pas trouvé beaucoup plus d'infos. Southfront parlait de sources locales et les sites russes ont le même son de cloche.

    Pour le S-70, Alexandroupolis : http://www.keeptalkinggreece.com/2016/07/16/turkish-helicopter-with-8-people-on-board-makes-emergency-landing-in-greeces-alexandroupolis/




    Edition de Tom Cooper :

    - les unités d'Incirlik seraient demeurées loyales au gouvernement
    - à l'inverse, celles d'Akinci auraient largement participé au coup d’État
    - gros souci ce soir autour d'Incirlik : aucune activité aérienne. Contrecoup, aucun soutien aérien en Syrie, ce dont aurait profité l'EI pour mener ses offensives

    En parallèle, des hélicoptères stationnés à Ankara-Güvercinlik ont aussi participé au putsch.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer